Site icon Je Wanda

Ces dessins animés qui ont marqué notre enfance

C’est la minute nostalgie Wanda People ! On se souvient tous de nos samedis matins en pyjama dans le salon et du petit quart d’heure télé avant les devoirs. C’était tellement mo ! Spécialement pour vous, la Wanda Team vous ramène au temps de l’enfance avec un best of des dessins animés qu’on ne pouvait rater sous aucun prétexte devant nos écrans TV.

Kimboo

Seule les vrais se rappellent de Kimboo Wanda People ! Un dessin animé franco-ivoirien en 48 épisodes de 5 minutes diffusées à partir du 23 octobre 1989 sur France 3. Cette série mettait en scène les aventures d’un petit Ivoirien, Kimboo, qui rêve de parcourir le monde mais qui, sur les conseils de son grand-père, le sage du village, s’investit dans la vie de sa communauté. La belle époque !

Titeuf

A grands coups de « Tchô » ou encore de « C’est pas juste », Titeuf, le personnage principal de la série éponyme a incontestablement marqué l’enfance des uns et des autres. La série raconte la vie quotidienne de Titeuf, un enfant d’une dizaine d’années et à la mèche blonde caractéristique. Une grande partie des discussions abordées concernent les mystères des filles, du sexe, de la séduction, et de Nadia, la fille dont Titeuf est plus ou moins secrètement amoureux.

Tom & Jerry

Dans le genre hilarant, Tom & Jerry est certainement le dessin animé qui a le plus fait rire la Wanda Family. Tom est un chat domestique bleu plutôt cocasse. Il est le protagoniste principal de l’histoire aux côtés de Jerry qui lui mène continuellement la vie dure.

Scooby Doo

Côté mystère, avec Scooby Doo, les Wanda Muna étaient bien lotis. Le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra faisaient naitre en tous les enfants la fibre de l’enquêteur.

Les Simpsons

Ils sont très peu dans ce monde à n’avoir jamais vu un épisode des Simpson, le dessin animée américain le plus populaire jamais réalisé. Il met en scène les Simpson, stéréotype d’une famille de classe moyenne américaine Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Connaisseurs connaissent…

Lucky Luke

Le western a également fait partie de notre enfance Wanda People. Qui n’a pas connu Lucky Luke ? Cette série américaine qui met en scène le cow-boy solitaire du Far West, Lucky Luke, connu pour être « L’homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et la plupart du temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.

Dragon Ball

Plaque tournante question dessin animée de baston, Dragon Ball est « The » dessin animé que tout le monde a forcément vu.  Sangoku, Krillin et compagnie nous ont assurément fait vivre des émotions fortes ! Aujourd’hui, la série animée japonaise a évolué sous la forme de Dragon Ball Super.

Super Nana

Série d’animation américaine initialement diffusée aux États-Unis sur Cartoon Network, « Les Super Nana » raconte les aventures de Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes à l’apparence de petites filles, et de leur créateur, un éminent scientifique du nom de professeur Utonium, résidents dans la ville fictive de Townsville. Les filles sont généralement appelées par le maire de la ville pour combattre divers monstres et antagonistes, notamment le très célèbre Mojo Jojo !

Denver le dernier Dinausore

Denver le dernier dinausore, c’est mon ami et bien plus encore ! Les plus vieux s’en souviennent forcément !

Bob L’éponge

Autre dessin animé marquant, Bob l’éponge est diffusée pour la première fois le 1er mai 1999 sur Nickelodeon Wanda People. La série se centre principalement sur les exploits et aventures d’une petite éponge jaune rectangulaire anthropomorphe et de ses amis localisés au fond de l’Océan Pacifique dans une ville nommée Bikini Bottom.

Nicky Larson

C’est sur Mangas, la chaîne de nos héros préférés, que les aventures de Nicky Larson et Laura, sa partenaire, ont été découvertes par les Wanda Muna. Nicky est un insatiable coureur de jupons, ce qui rend Laura folle de jalousie. Le détective sera aidé dans certaines de ses enquêtes par Mammouth, un ancien adversaire du nom de « Falcon » lors de leur passé commun de guérillero, spécialiste des pièges et de la grosse artillerie.

L’école des champions

Le tir de l’aigle par ci, le tir de l’eau par-là, le football était revisité à l’époque de notre enfance par Benjamin, Eric, Cesare et ses autres coéquipiers. Les gars mettaient 3 épisodes pour terminer une action mais est-ce qu’on gérait ça ? On était dedans en vrai !

Franklin

Waah, Franklin la tortue a accompagné les réveils des Wanda Muna sur TF1 pendant très longtemps. Le dessin animé était totalement dénué de violence. Les personnages, tous des animaux, y étaient confrontés à toutes sortes de situations du quotidien, et les jeunes spectateurs pouvaient ainsi découvrir que ce qui leur arrive personnellement est normal et arrive à tout le monde (avoir peur d’aller à l’école, être malade, grandir, etc).

Totally Spies

Diffusé sur TF1, le dessin animé Totally Spies racontait les aventures de trois amies adolescentes : Alex, Clover et Sam, Des espionnes professionnelles qui travaillaient pour le WOOHP, une organisation secrète de protection de l’humanité. Même les Wanda Boys étaient abonnés hein, ne faites pas les comportements.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils