26 C
Yaoundé
dimanche, mai 16, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Qui est Meena Harris, la nièce de la Vice-présidente américaine

Wanda People, au terme d’élections présidentielles très disputées et d’une cérémonie d’investiture très attendue, Joe Biden et Kamala Harris ont accédé à la Maison Blanche en tant que Président et Vice-Présidente des Etats-Unis le 20 janvier 2021. Et une personne en particulier n’a pas pu contenir son émotion au moment où la première femme noire des states accédait à la fonction de colistière. Il s’agit de la propre nièce de Kamala Harris, Meena Harris. La Wanda Team vous amène à sa découverte.

Meena Harris est la fille unique de Maya Harris, la sœur de Kamala Harris, qui est avocate et a été l’une des trois conseillères politiques d’Hillary Clinton dans l’élaboration de son programme pour l’élection présidentielle de 2016 ; et la belle-fille de Derek Anthony West, un avocat américain et ancien fonctionnaire du gouvernement, aujourd’hui directeur juridique de la société Uber.

Maya Harris & Dereck West

Âgée de 34 ans, Meena Haaris est l’une des plus fières supportrices de sa tante, la nouvelle vice-présidente des États-Unis. Avocate, diplômée de Stanford et de Harvard, mais aussi auteure à succès, militante et fondatrice/PDG de Phenomenal (une marque de style de vie féminine qui sensibilise les causes qui est 100% tournée vers les femmes noires), Meena vit dans la région de la baie en Californie du Nord.

Elle a récemment publié un livre pour enfants intitulé « La grande idée de Kamala et Maya », dont les personnages principaux sont basés sur la véritable histoire de sa mère, Maya, et bien sûr de sa tante Kamala Harris.

Dans un post sur Twitter, Meena avait expliqué qu’elle avait écrit ce livre en raison du climat politique et sociétal actuel des États-Unis :

«J’ai hésité en le publiant. Aujourd’hui, j’ai publié mon premier livre. J’en suis fière et j’espère que cela pourra vous apporter de la joie dans ce qui est actuellement une période très sombre. Mais franchement, je suis fatiguée et en colère. Mes filles – tous nos enfants – méritent une meilleure Amérique sans racisme anti-noir et violence policière. En fin de compte, j’ai décidé de partager cela parce que j’ai entendu beaucoup de parents au cours de la semaine dernière qui ont du mal à parler à leurs enfants de ce qui se passe. Nous savons que les livres peuvent remettre en question les hypothèses sur la façon dont nos enfants voient le monde et changer la façon dont ils se voient ».

Meena est également l’auteure de « Fille ambitieuse », qui est disponible depuis ce 21 janvier 2021. 

Mariée à l’américano-nigérian Nikolas Ajagu qui a fait le buzz à cause de ses Wandayantes chaussures portées lors de la cérémonie d’investiture, le couple se serait rencontré alors qu’ils travaillaient ensemble sur Facebook en 2007. Ils ont célébré l’année dernière leurs 7 ans de mariage.

Nikolas Ajagu occupe actuellement le poste de responsable mondial des partenariats chez Facebook. Avec Meena, ils sont parents deux filles.

Très active sur les réseaux sociaux, Meena Harris compte 1,4 million d’abonnés sur TikTok, 600k sur Instagram, et publie souvent du contenu politique. Ses enfants apparaissent également beaucoup dans ses vidéos.

Wanda Peeps, il est probable que les Américains entendront beaucoup plus parler de la famille de Kamala à l’avenir, et il est probable que Meena continuera à faire campagne au nom de sa tante. Et qui sait ? Compte tenu de sa passion pour la politique, elle pourrait même à l’avenir nourrir des ambitions présidentielles.

La suivre sur Instagram.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils