Site icon Je Wanda

SDF par le passé, Dadju raconte comment Gims l’a aidé

Wanda People, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de France, la vie n’a pas toujours été rose pour Dadju. Dans une interview, il est revenu sur son passé difficile non sans expliquer comment son frère Gims lui était venu en aide.

Devenu papa l’année dernière, Dadju est incontestablement l’un des artistes francophones les plus écoutés du moment. Ancien membre de la Shin Sekaï, le chanteur de 29 ans est revenu pour Paris Match, sur son passé dans la rue et l’importance de Gims dans sa vie d’homme et d’artiste

J’ai grandi dans le 93, à Romainville, avec ma mère et mon petit frère. Un jour, on a été expulsés de chez nous et on s’est retrouvés à la rue. Le lundi un foyer, le mardi un hôtel, et puis la rue pendant 1 an et demi. C’est l’école qui m’a sauvé la vie”, a-t-il  confié avant d’expliquer comment une conseillère d’orientation l’avait sauvé de la rue :

Quand ma conseillère d’éducation a appris que j’étais SDF, elle a fait des collectes dans mon établissement. Elle me donnait un peu d’argent pour pouvoir manger. J’avais 13 ans et j’ai découvert la solidarité, l’entraide. C’est grâce à elle que nous avons obtenu un appartement.”

Frère de Maître Gims avec qui il ne partage pas la même mère, Dadju s’est ensuite appesanti sur le rôle qu’a joué ce dernier dans le début de sa carrière :

En 2002, je vois Gims sur YouTube. C’était un choc. […] J’avais tellement envie de le voir ! Mais pour ça, il fallait que je contacte mon père, et lui aussi je ne savais pas où il était. Quelques mois plus tard, Gims me retrouve et me prend sous son aile. Grâce à lui, j’ai eu envie de me lancer dans la musique.”

C’est alors le début d’une magnifique success story pour le Prince Dadj, qui a à ce jour vendu plus d’ 1 million d’albums en France.

On lui souhaite bon vent Wanda People !

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils