26 C
Yaoundé
samedi, octobre 16, 2021

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilCultureMusique5 chanteuses "Dark skin" qui percent en France

5 chanteuses « Dark skin » qui percent en France

-

Wanda People, alors que durant plusieurs années les femmes noires ont peiné à percer dans la l’industrie de la musique en France, on assiste depuis quelques temps à un revirement de situation pour le moins plaisant. Un nombre grandissant de chanteuses « Dark skin » (entendez « noir foncé ») défient les genres musicaux et se sont installées dans le game du côté de l’Hexagone. Zoom sur celles qui font le plus de bruit.

1
Aya Nakamura

Elle domine les charts… et de quelle manière ! Devenue l’année dernière la chanteuse française la plus streamée sur Spotify, Aya Nakamura a sorti plus d’un tube depuis le début de sa carrière. « Djadja », « Pookie », « Jolie Nana », la chanteuse d’origine malienne, souvent critiquée mais très écoutée, s’est fait une place de choix dans l’industrie de la musique française et a même été nominée cette année aux Victoires de la musique.

Arrière

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils