Wanda People, un vrai phénomène dont on parle moins souvent ce sont les blogueuses rondes. Et oui, qui a dit que les formes empêchaient le (bon) goût pour la mode et les belles choses ?
Elles ont l’allure plantureuse avec leurs formes généreuses, à l’aise dans leur corps et leurs courbes, mais surtout elles sont fans de mode et de lifestyle, voici une sélection de blogueuses bien en chair et qui ne s’en cachent pas pour autant, au contraire !
Finalement quand on y regarde de plus près, il est évident que la majorité des femmes ne portent pas un 34. Grâce à la liberté d’Internet, fini le diktat de la mode qui veut que pour être une vraie fashionista, il faut être filiforme. Les femmes rondes aussi ont leur vision du style et souhaitent désormais la partager avec un public nombreux.
Dernièrement on interrogeait Paola Ndengue, rédactrice en chef de Fashizblack Magazine sur la bloggosphère noire, cette fois-ci la Wanda Team est allée à la recherche de quelques blogueuses rondes fans de mode et de beauté. Africaines, américaines ou canadiennes, découvrez ces modeuses rondes et fières…
—————
Diane Audrey Ngako – Thacrunch
ThaCrunch est un blog personnel où l’on suit la jeune femme moderne qu’est Audrey partageant ses découvertes et ses coups de cœur en matière de beauté, d’art et de voyage. Pétillante, cette jeune camerounaise de caractère et fan de photo saura vous séduire par sa sensibilité.
Gaëlle Vanessa Prudencio – The curvy and curly closet
The curvy and curly closet est un blog personnel où Gaëlle milite pour une mode au délà de la taille 46 et sans complexes. D’origine sénégalaise, la blogueuse de 30 ans y partage ses aventures vestimentaires et ce depuis 2007. A travers ses récits, ses tenues du jour et ses rencontres, elle découvre l’acceptation de soi mais aussi celle des autres.
Grâce à ses aventures virtuelles, Gaëlle est tantôt mannequin pour un défilé de Pauline et Julie ou modèle et styliste sous l’objectif du camerounais Mario Epanya ou Velvet d’Amour, tantôt en guest star sur le tournage d’un clip de la chanteur pop malienne Inna Modja.
Grown and curvy woman
Cette blogueuse a 41 ans et en avait marre des critères standardisés de la mode, alors elle a décidé de créer son espace où elle pourrait exprimer ses envies vestimentaires. Preuve que la mode n’est pas réservée qu’aux « djeuns », mais plait également aux femmes d’un certain âge, comme le montre la dernière collection sur Peter Hahn par exemple, qui crée des vêtements pour cette catégorie de clientes exigeantes.
Brittany – Pocketsandbows
Brittany a 24 ans, ronde et sexy, elle se moque des règles de prêt-à-porter et se fait un plaisir de les briser. Bien dans sa peau, elle adore partager ses coups de coeur en matière de vêtements et beauté depuis 2008.
Franceta Johnson – Franceta Johnson
Franceta Johnson a 22 ans et est née à Toronto. Son blog éponyme est une aventure qui allie son amour pour la mode et le design graphique. Elle commence initialement en 2010 sous le nom de Frantic Dreams, sorte de journal intime de ses rêves et aspirations de devenir créatrice de mode. Avec le temps, elle l’a fait muer en un blog lifestyle où elle entend inspirer et motiver tous ceux qui ont leur propres rêves. La jeune blogueuse est d’ailleurs parue entre autre dans Teen Vogue.
Marie Denee – The Curvy Fashionista
The Curvy Fashionista est un blog lifestyle qui s’adresse aux femmes rondes, confiantes et chic. Crée par l’américaine Marie Denee est déterminée à montrer au monde de la monde que les femmes de taille plus peuvent aussi au fait des dernières tendances mode. Le blog délivre l’actu mode, les évènements, les goodies pour les femmes aux formes généreuses. Marie Denee est également auteur du livre « Keeping it Curvy.Confident.Chic ».