Clip : « Le pays est sucré » – Alex

0
574

clip-pays-sucre-cameroun-alex-jewanda

Wanda XXL puissance 1000 ! Je suis gagnée Wanda People ! Découvrez ce clip plutôt drôle et sympa « Le pays est sucré » sorti le 20 mai 2014. Jusque là tout va bien n’est-ce pas ? Mais si je vous dis que tout cela est interprété par un français ! Un BLANC de chez Papa Hollande ! Oui oui ! Alex, a.k.a « le sans visa de Paris » comme lui même se plait à le dire.

On y voit un jeune français qui se bat au quotidien au pays de Samuel Eto’o : un jour ben-skin, un jour pousseur au marché. Tout cela avec le dur argot du pays ! Trop fort ! Belle idée ! Preuve que l’ordre établi s’inverse peu à peu…

Bon on ne s’attardera bien évidemment pas sur le flow de l’artiste en herbe, car au-delà de la qualité artistique amateur et le fait d’être marrant, c’est surtout un bel hommage à la culture camerounaise, au Cameroun et à ses braves habitants avec leurs petits (et grands) travers que l’on revendique malgré tout. Cameroun Oyeeee ! Soyons fiers de ce que nous sommes… Le pays est sucré ou l’Afrique le nouvel eldorado… !

C.V.F

[youtube]http://youtu.be/7269UiWwii8[/youtube]

  [themoneytizer id=11102-16]
Article précédentClip : Patoranking – Girlie O Remix ft. Tiwa Savage
Article suivantPeople : Kim et baby North passent du bon temps à Paris
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here