Site icon Je Wanda

8 stars camerounaises dans le business des perruques

Ce n’est pas un phénomène nouveau que de mettre une perruque. Depuis un bon nombre d’années, les femmes noires s’y adonnent largement de par le monde. Ce qui change c’est la variété sur le marché mais surtout, les perruques dites indétectables. La fameuse « Lace wig ». Cela fait une dizaine d’années que le secret est dehors, Beyoncé et ses consœurs ont fini de nous impressionner avec « leurs » longs cheveux jusqu’aux fesses. Longtemps uniquement accessibles aux stars ou l’élite, les perruques « Lace wigs » (entendez littéralement « perruques de dentelle »…) sont désormais à la portée de plus ou moins toutes les bourses. Elles ont remplacé les fameuses greffes très prisées ans les années 90 et 2000. Ce qui est d’ailleurs plus salutaire pour les vrais cheveux moins agressés et mieux protégés.

S’est alors intensifiée la diversité de l’offre en textures, couleurs, coupes… Mais également un savoir-faire avec les spécialistes de la pose. 

Les réseaux sociaux et la recrudescence d’influeuenceuses et youtubeuses beauté n’ont fait qu’accroître la tendance et son attrait pour les jeunes femmes et ce de toutes origines confondues. Qui ignore aujourd’hui que les sœurs Kardashian/Jenner en sont addict. Il faut avouer que la capacité de changer de tête en quelques minutes est assez séduisante.

Ce business n’a donc pas échappé à l’œil acéré de femmes d’affaires et d’influence camerounaises qui s’y sont impliquées que ce soit en créant leur propre marque ou en devenant égérie d’une enseigne de la place.

En voici quelques unes, de vraies amazones de la beauté capillaire.

Ne manquez pas de lire l’article jusqu’à la fin, une surprise vous y attend…


Opportunités, formations, outils…

Reçois des brèves et bons plans sur le marché de la beauté capillaire en t’inscrivant GRATUITEMENT à notre Newsletter.

Olivia La Fabuleuse

Elle est parmi les premières a avoir utilisé sa plateforme sur Instagram pour vendre les perruques qu’elle confectionnait sur mesure. Qui ignore les crinières qu’Olivia faisait voler au vent dans son dressing lourdement achalandé et pigmenté de boites oranges. 

La Fashionista Olivia La Fabuleuse et ses perruques « Red Carpet Hair by Olivia » sont devenues une véritable tendance. Et même quand elle quitte son appartement parisien pour Monaco, c’est jamais sans 2 ou 3 perruques.

Céline Mademoiselle

Blogueuse mode et auteure, Céline Mademoiselle a elle aussi succombé au charme de la perruque qu’elle a adoptée ses dernières années. Au point de décider d’en faire un business depuis la Belgique avec Praxède Luxury Hair.

Maggy Kloset

C’est notre Beyoncé Made in Camer. Vous aurez sans doute noté la ressemblance. Maggy est une youtubeuse beauté, Miss Cameroun Canada, mais aussi et avant tout une entrepreneure qui s’est lancée dans la confection et vente de perruques avec brio depuis le Canada. Très ancrée dans son business, elle présente un large éventail de perruques dont les noms sont tantôt inspirés de stars, tantôt de personnalités célèbres. Parmi sont arsenal, elle compte des perruques Cleopatra, Lynnsha, Imane, Janice, Riri, Queen Bee, Karma, etc… Ce qui lui a permis d’envisager de rentrer au Cameroun explorer la terre mère. D’ailleurs, bon vent à elle pour cette nouvelle aventure.

Yvonne Akono, alias Ruby Comédienne

Qui suit la comédienne camerounaise sait qu’en parallèle de sa carrière d’actrice, Yvonne Akono vend des perruques portant son nom de scène « Ruby » à ses followers qu’elle confectionne elle-même. D’ailleurs, elle ne s’est pas arrêtée aux perruques, puisque la jeune influenceuse a décidé d’élever le niveau et vient de s’attaquer au prêt-à-porter avec des tenues et looks stylés. Bonne chance à elle !

Marcelle Kuetche

En 2019, l’actrice camerounaise a collaboré avec la marque « Golden Hair Premium » qui mettait le paquet pour s’attirer les faveurs de la clientèle camerounaise. Et ce n’était que le début car notre Poupy internationale s’est elle aussi lancée dans l’entrepreunariat avec sa marque de thé minceur.

Muriel Blanche

Une Pakgne en cache toujours une autre. C’est bel et bien Muriel Blanche, elle-même grande adepte de belles perruques qui a également été l’égérie de « Mira Luxury Hair ». L’actrice et business woman est sur tous les fronts, notamment avec « Envoûtée » dont l’offre de services ne fait que s’étoffer davantage s’est lancée dans la production de perruques confectionnées par elle-même.

Nourane Foster

Vous la connaissez sans doute dans le secteur de la beauté grâce à sa marque de cosmétiques Nourishka. Mais saviez-vous que Nourane vend également des perruques avec sa marque « Nourishka Hair »? Elle va jusqu’à faire des ventes grâce à des directs sur Facebook depuis la Chine quand elle y va pour acheter de la marchandise pour ses clientes. Et ça cartonne ! La business woman touche à tout puisqu’elle fait également dans l’hôtellerie et l’agriculture. Mais tenez-vous bien, elle s’est récemment lancée dans la politique dans le PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) de Cabral Libii.

Brenda Biya

La petite dernière du secteur, qui, même si elle n’a pas encore officiellement ouvert fait déjà grand bruit, c’est Brenda Biya. La fille du Président n’est pas restée insensible à l’appel de la perruque qu’elle change comme de chemises elle aussi. Brenda a voulu pousser le bouchon un peu plus loin puisqu’elle a décidé de se lancer dans le business non seulement en vendant des perruques sous la bannière « Bree Culture », mais en y ajoutant un salon qui sans doute proposera la pose de ces dernières. On a hâte de voir le résultat.

Que de dynamisme chez les femmes camerounaises, quel que soit leur background, elles se lancent dans les affaires et réussissent tout ce qu’elles entreprennent avec sérieux ! Le secteur de la beauté en général et capillaire en particulier est plutôt bien représenté. Bravo !

Si toi aussi ces jeunes femmes t’inspirent et que tu rêves d’indépendance financière en devenant une vraie boss lady, Je Wanda Academy te propose de réaliser ton rêve avec une formation pour Lancer ton business de perruques. Cette formation te permettra de gagner un temps fou car te montrera toutes les petites ficelles à connaître pour démarrer et comment t’appuyer sur le e-commerce même si tu n’y connais rien au départ !

Grâce à Je Wanda profite d’une réduction de près de 40% ! Uniquement valable 72h à compter de la publication de cet article.

CODE DE RÉDUCTION : JWDPERR40 (à utiliser dans le formulaire de paiement…)

Acheter DIRECTEMENT ici 👉🏾 https://bit.ly/3e7Xy58

Plus d’infos sur la formation ici 👉🏾 https://bit.ly/2ZCVUEx

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils