26 C
Yaoundé
vendredi, septembre 25, 2020

Yemi Alade devient ambassadrice des Nations Unies

Wanda Peeps, Yemi Alade a de l’ambition pour son continent. Et afin de mettre sur pieds ses projets, elle a embrassé le...
Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Business 8 stars camerounaises dans le business des perruques

8 stars camerounaises dans le business des perruques

-

Ce n’est pas un phénomène nouveau que de mettre une perruque. Depuis un bon nombre d’années, les femmes noires s’y adonnent largement de par le monde. Ce qui change c’est la variété sur le marché mais surtout, les perruques dites indétectables. La fameuse « Lace wig ». Cela fait une dizaine d’années que le secret est dehors, Beyoncé et ses consœurs ont fini de nous impressionner avec « leurs » longs cheveux jusqu’aux fesses. Longtemps uniquement accessibles aux stars ou l’élite, les perruques « Lace wigs » (entendez littéralement “perruques de dentelle”…) sont désormais à la portée de plus ou moins toutes les bourses. Elles ont remplacé les fameuses greffes très prisées ans les années 90 et 2000. Ce qui est d’ailleurs plus salutaire pour les vrais cheveux moins agressés et mieux protégés.

S’est alors intensifiée la diversité de l’offre en textures, couleurs, coupes… Mais également un savoir-faire avec les spécialistes de la pose. 

Les réseaux sociaux et la recrudescence d’influeuenceuses et youtubeuses beauté n’ont fait qu’accroître la tendance et son attrait pour les jeunes femmes et ce de toutes origines confondues. Qui ignore aujourd’hui que les sœurs Kardashian/Jenner en sont addict. Il faut avouer que la capacité de changer de tête en quelques minutes est assez séduisante.

Ce business n’a donc pas échappé à l’œil acéré de femmes d’affaires et d’influence camerounaises qui s’y sont impliquées que ce soit en créant leur propre marque ou en devenant égérie d’une enseigne de la place.

En voici quelques unes, de vraies amazones de la beauté capillaire.

Ne manquez pas de lire l’article jusqu’à la fin, une surprise vous y attend…


Opportunités, formations, outils…

Reçois des brèves et bons plans sur le marché de la beauté capillaire en t’inscrivant GRATUITEMENT à notre Newsletter.

1
Olivia La Fabuleuse

Elle est parmi les premières a avoir utilisé sa plateforme sur Instagram pour vendre les perruques qu’elle confectionnait sur mesure. Qui ignore les crinières qu’Olivia faisait voler au vent dans son dressing lourdement achalandé et pigmenté de boites oranges. 

La Fashionista Olivia La Fabuleuse et ses perruques “Red Carpet Hair by Olivia” sont devenues une véritable tendance. Et même quand elle quitte son appartement parisien pour Monaco, c’est jamais sans 2 ou 3 perruques.

Arrière
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils