Site icon Je Wanda

Chadwick Boseman, « Black Panther », est mort

Wanda People ooooh ! 2020 n’en a pas fini avec nous ! L’interprète du Marvel « Black Panther » (2018), Chadwick Boseman vient de quitter ce monde des suites d’un cancer à l’âge de 42 ans.

Souvenez-vous, on l’avait vu très amaigri il y a quelques mois. Au point où les fans s’étaient inquiétés de son état de santé. On avait même pensé à un rôle. Les inquiétudes se sont accentuées lorsqu’il a été pris en photos par des paparazzi en train d’être admis à l’hôpital d’urgence. Certaines rumeurs annoncaient même qu’il aurait été viré de son rôle mythique de Black Panther. Tout s’éclaircit donc à la lumière de la terrible nouvelle de ce jour.

En effet, l’acteur américain Chadwick Boseman, qui mettait en scène pour la première fois un superhéros noir dans Black Panther, est décédé d’un cancer du colon à l’âge de 42 ans, a annoncé vendredi 28 août sa famille. Il n’avait jamais publiquement de la maladie qui le rongeait.

Il est parti à son domicile de Los Angeles entouré de sa femme et de ses proches après quatre ans de lutte contre cette maladie précise le communiqué posté sur son compte Twitter par sa famille.

« Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », selon un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux. Il avait également joué dans Da 5 Bloods, de Spike Lee, et Marshall, de Reginald Hudlin.

L’acteur n’avait pas évoqué publiquement avoir été diagnostiqué d’un cancer du colon. « Tous [ces films] ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies », est-il écrit dans le communiqué. Quel courage ! C’était bel et bien un super héros !

Bien évidemment, inutile de préciser que la toile entière est actuellement en émoi. Les posts et témoignages affluent de partout. Il aurait eu 43 ans en novembre.

Incarner T’Challa, fût la consécration de sa carrière

Né en Caroline du Sud, fils d’une infirmière et d’un petit entrepreneur, Chadwick Boseman avait aussi des origines au Sierra Leone.

Il avait incarné le premier superhéros noir d’un film Marvel. Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé, outre Boseman, un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d’un budget de production et de promotion faramineux.

Nominé pour l’Oscar du meilleur film – une première pour une adaptation de bande dessinée – et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office.

Chadwick devait, reprendre le rôle de T’Challa dans un deuxième opus de Black Panther prévu pour 2022. Hélas, au grand regret de tous, nous n’aurons pas le plaisir de le revoir en action. Quelle tristesse

Qu’adviendra-t-il de la franchise ? Le tournage n’avait même pas encore commencé à cause de la pandémie. Qui pourra le remplacer ? Affaire à suivre…

En attendant, il ne souffre plus et est entré dans la légende à jamais. Repose en paix champion ! Wakanda Forever !

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils