Wanda People, connaissez-vous Lassana Bathily ? Ce jeune malien musulman a sauvé 6 personnes durant la prise d’otage de l’épicerie casher à la Porte de Vincennes. Un vrai héro qui mérite sans aucun doute la nationalité française dont il a fait la demande !
Un musulman malien qui travaillait dans l’épicerie casher attaquée par Amedy Coulibaly à la porte de Vincennes est devenu un symbole d’héroïsme après avoir caché six otages et réussi à s’échapper. Il s’appelle Lassana Bathily. Preuve qu’il ne faut surtout pas stigmatiser toute une religion sur des faits malheureux proférés par un groupe identifié, les intégristes. Il y a des cons partout !
——————-
Lassana Bathily a désormais un emploi du temps de ministre. Aux médias, il ne cesse de raconter la même histoire, celle qui relate son acte héroïque lors de la prise d’otage de l’épicerie casher de Porte de Vincennes, vendredi 9 janvier.
« Je n’en peux plus, je suis très fatigué, ce soir c’est un autre média français, demain j’ai rendez-vous avec les journalistes maliens… » confesse t-il à France 24. Le Malien de 24 ans, employé du supermarché HyperCacher où a eu lieu l’attentat perpétré par Amedy Coulibaly, est pourtant l’un des héros de la prise d’otage de la porte de Vincennes.