26 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022

Ça chauffe !

Tech : Orange rejoint StartupBRICS sur les routes de l’Afrique numérique !

Afrique-numerique-orange-startupbrics-jewanda

Orange et StartupBRICS publient un grand dossier #TECHAfrique pour promouvoir les startups en Afrique : « L’Afrique Numérique, c’est de la dynamique ! »

L’Afrique connaît aujourd’hui un essor numérique sans précédent. Startups, incubateurs, Hubs… La révolution entrepreneuriale est déjà en marche en Afrique, portée par le numérique.

C’est pour contribuer à cette dynamique que le groupe Orange a rejoint StartupBRICS sur le terrain en Afrique pour amplifier la promotion des startups africaines : nous venons de sortir ensemble un grand dossier interactif (en 3 langues) sur l’innovation et le numérique en Afrique !

Plongez en immersion au coeur des écosystèmes numériques africains !

Afrique-numerique-orange-startupbrics-jewanda-3

Initié par StartupBRICS, le projet #TECHAfrique est partie depuis 8 mois à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, avec 10 pays déjà explorés. Et une centaine de startups, hubs, mentors, innovateurs rencontrés du Sénégal au Kenya, du Ghana au Togo en passant par le Bénin, l’Afrique du Sud ou le Mali.

Portraits, anecdotes, rencontres, photos… Retrouvez le carnet de voyage #TECHAfrique sur le site corporate d’Orange.com et cliquez sur les différents pays pour voyager !

Afrique-numerique-orange-startupbrics-jewanda-2

Et un projet qui impacte directement sur le terrain : une autre bonne nouvelle, #TECHAfrique aidé et permis à un nouvel incubateur AgriTech sénégalais, le CIA Delta, de lever plus de 50,000 US$ pour démarrer ses activités et incuber des jeunes porteurs de projets au Sénégal !!A très vite, le projet #TECHAfrique lui continue sa route sur le terrain ! A bientôt !

Lire le dossier ICI.

Source

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils