26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 9, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Vidéo : Entretien captivant avec Félicité Owona Mfegue, professeur à l’IRIC

entretien-felicite-owona-iric-jewanda

Visionnez cet entretien captivant avec Félicité Kourra Owona Mfegue, professeur à l’IRIC, mené par Thierry Ngogang sur la chaine camerounaise STV.

Comme on dit vulgairement « une fille de » puisque le père de Félicité Owona n’est autre que le Professeur Joseph Owona, mais vous vous rendrez compte très rapidement, qu’il s’agit tout simplement d’une jeune femme brillante et déterminée qui a décidé de rentrer au Cameroun et se mettre au service de son pays. Si vous ajoutez à cela un charme naturel, nul doute que vous serez séduit par l’éloquence de ce professeur peu ordinaire.

Quand on sait que de telles personnes enseignent à nos frères et sœurs, cela a quelque chose de rassurant… Espérons que ses étudiants se rendent bien compte de leur chance…

Les thèmes débattus :
Son parcours, l’admission à l’Iric, l’équilibre régional,
La cooptation des jeunes dans les cercles de décisions, la gérontocratie
L’affaire du journal en ligne Le monde et la santé du Président,
La double nationalité au Cameroun
Le comité de normalisation de la Fecafoot et autres.

Le Dr Félicité Owona Mfengue est l’auteur du livre « Les ressources naturelles dans les conflits armés en République Démocratique du Congo » (2012) ou encore « Le droit de vote des Camerounais à l’étranger ». Elle a été enseignante assistante à l’université de Yaoundé II (Département de Droit international public de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun), membre du Centre Européen de droit International (CEDIN), et Experte des questions d’accès à la Justice auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement (Somalie), après avoir occupé le poste de chargée d’enseignement universitaire à l’université de Paris XII (Créteil).

Elle enseigne désormais à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils