26 C
Yaoundé
mercredi, septembre 11, 2024

Ça chauffe !

Wand’Event : NollywoodWeek du 4 au 7 juin 2015 à Paris

love-or-something-nollywoodweek-2015-jewanda

Wanda People, la 3e édition de la NollywoodWeek est annoncée du 4 au 7 juin 2015 à Paris. Pendant 4 jours, visionnez le meilleur du cinéma nigérian…

Cette année du 4 au 7 juin, le Festival du film nigérian NollywoodWeek vous propose une sélection de 10 films. L’acteur Haitien Jimmy Jean-Louis sera le Parrain de l’édition 2015 et sera donc présent lors du Festival.

jimmy-jean-louis-nollywood-week-paris-jewanda« Jimmy représente parfaitement l’esprit d’ouverture prôné par le Festival » dit le Directeur Executif Serge Noukoué. « Après s’être fait remarquer aux États-Unis pour ses rôles à Hollywood, il s’est rapproché du Nigeria où il a tourné plusieurs films avec cette volonté de contribuer au développement de cette nouvelle industrie et aujourd’hui il endosse la casquette de réalisateur avec « Jimmy Goes to Nollywood », un documentaire qui sera présenté à l’ouverture du festival, le jeudi 4 juin ».

Le festival aura lieu au Cinéma l’Arlequin dans le 6eme arrondissement au 76 rue de Rennes. Ce sont plus de 5 000 spectateurs qui sont attendus par les organisateurs de l’unique festival en France dédié au cinéma nigérian. Les tickets individuels sont vendus à 8.50 euros et le Pass Festival est actuellement disponible ICI.

NollywoodWeek Paris est un festival annuel dont l’objectif est de rendre le cinéma nigérian accessible au plus grand nombre. Le festival est organisé par l’association Okada Media et Je Wanda Magazine en est le fier partenaire.

nollywood-week-paris-jewandaLa sélection officielle est composée des longs-métrages suivant :

A Mile From Home de Eric Ameghien – Un jeune homme rejoint un gang par vengeance. Il est loin d’imaginer jusqu’où cette décision va l’emmener.

The Last Three Digits de Moses Igwang – Alex croise l’amour de sa vie par hasard dans un centre commercial. Il croyait avoir pris son numéro mais le sort en a décidé autrement.

Dazzling Mirage de Tunde Kelani – Une jeune femme drépanocytaire doit surmonter toutes sortes d’obstacles au quotidien afin de mener une vie normale.

Gone Too Far de Destiny Ekaragha – Une comédie mettant en scène deux frères séparés depuis la naissance se retrouvent enfin. L’un a vécu toute sa vie à Londres, l’autre à Lagos…

Love or something like that de Shirley Frimpong – Une jeune chirurgienne mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle croise son ex petit-ami…

Ojuju de C.J. Obasi – Ou quand les zombies débarquent au quartier…

October 1 de Kunle Afolayan – Une enquête sur une série de meurtres au moment où le pays s’apprête à accéder à l’indépendance.

Thy will be Done de Obi Emelonye – Pius, le Pasteur d’une grande Église à Lagos mène une vie tranquille jusqu’au jour où sa femme décédée il y a 7 ans refait surface…

Les réalisateurs de tous les films mentionnés ci-dessus seront présents ainsi que des stars de l’industrie Nigériane comme OC Ukeje, Ramsey Nouah et Lala Akindoju.

Voir la sélection…

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

Jusqu’au 31 mai gagnez des places pour ce film et  October 1st !

Question : « Combien de films sont-ils sélectionnés cette année à NollywoodWeek ? »

Envoyez votre réponse + Nom, Prénom + N° tél à nww2015@jewanda-magazine.com

Plus d’infos sur le Festival >> http://bit.ly/1R9xqGV

Tout sur Nollywood 2014…

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils