Quelle Wanda Girl ne connait pas les vergetures ? Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi musculation ou encore traitement hormonal substitutif sont autant de cas où l’apparition de vergetures peut survenir. Environ 70 % des femmes enceintes ont des vergetures.
Une fois apparue, la vergeture est indélébile, tout ce qu’on peut faire c’est l’atténuer ou mieux prévenir son apparition (avec une bonne hydratation de la peau). Néanmoins, voici quelques recettes naturelles à la portée de toutes les bourses pour atténuer les marques sur la peau.
Essayez, ça coutera toujours moins cher que des produits cosmétiques ou la chirurgie esthétique.
————–
1-Jus de citron
Le citron est un fruit ayant plusieurs propriétés notamment le fait d’être légèrement abrasif. Les vitamines C et les acides alpha-hydroxy (AHA) contenu dans les citrons peuvent être utiles pour faire disparaître vos vergetures et enlever la peau morte.
Ingrédients :
Un citron
Eau tiède
Procédure :
Coupez le citron en deux.
Frottez doucement vos vergetures à l’aide d’un demi-morceau de citron pendant au moins 10 minutes.
Vous sentirez le jus imprégner votre peau.
Rincez ensuite à l’eau tiède.
Vous pouvez mélanger le jus de citron avec les jus suivants en quantités égales :
Le jus de citron avec du jus de tomate
Le jus de citron avec du jus de pomme de terres
Le jus de citron avec du jus de concombre
2- Jus de pommes de terre
Ce remède fait maison est l’un des plus efficaces et le moins cher. La pomme de terre est un aliment riche en raison de ses nombreuses propriétés, telles que les acides gras essentiels ainsi qu’une variété de composés phytochimiques, comme les polyphénols et les caroténoïdes. Elle contient aussi plusieurs minéraux et vitamines, soit le magnésium, la vitamine C, le complexe B, le phosphore, le potassium, le zinc et le calcium. Compte tenu du fait que la pomme de terre peut stimuler la synthèse de collagène et d’élastine, elle peut également atténuer vos vergetures et restaurer les cellules de la peau.
Ingrédients :
Une pomme de terre de taille moyenne
Eau tiède
Procédure :
Coupez la pomme de terre en tranches épaisses.
Frottez doucement une tranche sur vos vergetures.
Assurez-vous d’appliquer le jus de la pomme de terre sur vos vergetures.
Laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes.
Lavez à l’eau tiède.
3-Aloe Vera
Cette plante contient du collagène qui restaure efficacement la peau humaine. Utilisez les feuilles d’aloès pour fabriquer votre gel plutôt qu’en acheter un en magasin.
Ingrédients :
Feuilles d’aloe vera
Procédure :
Enlevez la peau extérieure de la feuille d’aloe vera.
Retirez le gel collant de l’intérieur de la feuille.
Appliquez doucement ce gel d’aloès frais sur vos vergetures.
Laissez-le agir pendant deux heures.
Lavez ensuite avec de l’eau.
4-Eau
Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Une peau hydratée repare son élasticité, en plus de désinfecter votre corps. Autrement dit, l’hydratation aide à faire disparaître les vergetures.