26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

Ça chauffe !

Tech : Le rendez-vous 2015 des Women Techmakers à Douala

Women-tech-makers-2015-jewanda

Le 8 mars dernier j’ai eu le plaisir de me joindre à des jeunes femmes dynamiques dans le secteur des TIC à l’occasion de la journée de la femme. Inspirant !

Le 8 mars c’est aussi l’occasion de célébrer les accomplissements des femmes et d’encourager d’autres à se lancer. Alors pour la seconde année consécutive, soutenu par Google Developer Groups, Women Techmakers a regroupé à Douala sans doute celles qui font et qui feront la pluie et le beau temps dans les TIC au Cameroun et ailleurs.

Plus de 130 personnes parmi lesquelles des entrepreneurs, des développeurs, des étudiants, femmes comme hommes se sont réunis pour parler TIC via des présentations et des ateliers. Le but étant d’inciter des vocations, et permettre de se créer un réseau de relations. Le domaine étant encore en pleine construction, de tels événements sont nécessaires pour s’informer et s’inpirer des unes et des autres.

Bravo à Danielle Akini qui par son dynamisme a su fédérer toutes ces personnes, notamment des modèles de réussites telles que Rebecca Enonchong (Apps Tech), Candace Nkoth Bisseck (Kaymu) ou encore Viola Llewellyn (Ovamba)…

Ne manquez la prochaine édition en 2016 !

Plus de photos ICI.

C.V.F.

Women-tech-makers-2015-jewanda-2 Women-tech-makers-2015-jewanda-3 Women-tech-makers-2015-jewanda-4

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils