26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 9, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

News : Jovi ne sera pas aux MTV Africa Music Awards 2015, ni DJ Arafat et Tour 2 Garde

Jovi-MAMA-2015-jewanda

Check the english version HERE.

Vous savez sans doute que Jovi est nominé aux MTV Africa Music Awards 2015 dans la catégorie « Meilleur artiste francophone ». Nous venons d’apprendre qu’il ne sera pas présent à la cérémonie qui a lieu dans quelques heures à Durban. De même, ni DJ Arafat ni Tour 2 Garde de la Côte d’Ivoire nominés dans la même catégorie n’y seront pour cause de visas refusés.

En effet, un message Instagram posté il y a quelques heures par la représentante de MTV Africa en zone francophone affirmait que DJ Arafat et Tour 2 Garde n’avaient pas obtenu leurs visas malgré leur intervention, et qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles de Jovi depuis sa nomination. Le label New Bell Music a posté un communiqué de presse via son site internet afin de « rétablir la vérité » sur les raisons de son absence, en qualifiant ces propos de « diffamatoires ». Selon les dires du label camerounais, la chaîne MTV Africa n’aurait pas envoyé son invitation officielle à temps afin que son équipe fasse les démarches nécessaires.

On y apprend également que la représentante de MTV répondant au nom de Magali Palmira Wora aurait menacé  par courrier l’équipe de New Bell Music de ne plus diffuser ses clips il y a quelques mois, et ce à cause « d’un artiste camerounais » qu’ils n’ont pas souhaité nommer. Ce qui constituerait une faute professionnelle très grave de la part de la représentante. New Bell Music affirme avoir déjà transféré une plainte à la direction de la chaîne et ne plus vouloir collaborer avec « cet individu » à l’avenir.

Pour terminer, Jovi a exprimé son regret de ne pouvoir se rendre à Durban et a remercié ses fans d’avoir voté pour lui, sans oublier de souhaiter bonne chance à ses « collègues artistes ». On y apprend d’ailleurs qu’il est endeuillé et qu’il se recueille actuellement avec sa famille et ses proches. La Wanda Team présente toutes ses condoléances au « Mboko God ».

Affaire à suivre…

La cérémonie sera diffusée en direct ce soir dès 21h sur les chaînes Boom TV et STV. Bonne chance aux artistes !

Lire le communiqué en entier ICI.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils