26 C
Yaoundé
lundi, mai 20, 2024

Ça chauffe !

Single : « Me & You » – Rythmz (Review)

rythmz-me-na-you-jewanda

Wanda People, un futur tube vient de paraitre sur la toile : « Me & You » du groupe camerounais Rythmz récemment signé par le label XM Music (X Maleya).

Produit par Phill Bill Beats (NoHits NoRecords Entertainment), « Me & You » (dit « Me na You ») est une fusion de Bikutsi, Makossa et Afropop que le groupe Rythmz appelle le « AfroBikossa« . Un peu de français, un peu d’anglais, un peu de pidgin et le tour est joué ! Et le résultat est très réussi !

Autant je n’avais pas été spécialement impressionnée par leur dernier son « Dencia » (qui a ceci dit fait un score décent de +90 000 vues sur Youtube), autant là le son se laisse couler dans tes veines tellement facilement que tu ne peux échapper aux soubresauts qu’il provoque. La chanson « Me na You » parle de l’amour entre personnes de différentes ethnies et l’entourage qui cherche à les séparer.

Le duo composé de Diyani Bill Munyenge et Fongap Etienne Nkeng a enfin trouvé sa voix et vient de nous livrer ce qui selon moi chauffera nos pistes de danses à la fin de l’année. La collaboration avec le label XM Music et un pur clip devraient également placer le duo sur l’orbite du succès très bientôt !

Depuis sa création par le  groupe X Maleya, XM Music enchaîne les signatures depuis le début de l’année. Après Djibril Angel voici Rythmz. Le jeune label pose peu à peu ses pièces sur l’échiquier de la musique camerounaise et commence à prendre forme. Cette dernière signature devrait les positionner de façon avantageuse sur la scène musicale camerounaise et internationale.

En attendant, je vous laisse goûter au son !

C.V.F

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils