26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Vidéo : La Bande Démo de Lucie Memba Bos, ou le 1er CV en images d’une actrice camerounaise

bande-demo-lucie-memba-je-wanda

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions par le biais d’une interview l’actrice Camerounaise Lucie Memba Bos, passionnée, professionnelle et surtout, très prolifique. C’est avec un immense plaisir que nous vous livrons son Curriculum Vitae en images, communément appelé Bande Démo dans le jargon cinématographique.

Une bande démo est généralement destinée aux professionnelles du milieu du Cinéma et rassemble un choix sélectif de projets auxquels un Cinéaste aurait participé. D’une durée de cinq minutes maximum et lorsqu’elle est de qualité, elle peut générer une invitation spontanée au casting d’un projet audiovisuel ou convaincre directement un Réalisateur et/ou Producteur que vous êtes exactement celui ou celle qu’il lui fallait.

bande-demo-lucie-memba-je-wanda-3

Celle de Lucie nous montre bel et bien sa palette de jeu, mais surtout à quel point elle peut être convaincante dans la peau des différents personnages qu’elle incarne. Elle est malléable. C’est une qualité que recherche les Réalisateurs, sans cesse en quête de la perle rare. A ce jour, Lucie Memba Bos est certainement une des rares actrices locales à posséder une bande démo (si ce n’est la première) et s’ouvre ainsi davantage les portes de l’international.

De « FastLife » au « Blanc d’Eyenga 2 » en passant par « Ntah Nappi », le rythme monte crescendo et lorsque la dernière image nous apparait trois minutes et trente secondes plus tard, on en redemande : pari gagné !

Vous êtes Réalisateur ? Producteur ? Les deux ? Vous ne résisterez pas à son savoir faire …

bande-demo-lucie-memba-je-wanda-2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils