L’état de Lamar Odom ne s’améliore pas. Dans le coma, le basketteur américain n’a «aucune réaction». Son épouse, Khloé Kardashian, pourrait prochainement prendre la décision de le débrancher.
Plongé dans le coma après avoir été retrouvé inanimé dans une maison close du Nevada ce mardi, Lamar Odom est actuellement entre la vie et la mort. Le basketteur de 35 ans, qui avait pris sa retraite sportive l’an passé, est hospitalisé dans un établissement de Las Vegas, entouré de sa famille et de son ex-femme, la vedette de télé-réalité Khloé Kardashian. Selon les autorités, il aurait ingéré un dangereux mélange de drogue et d’alcool. De la cocaïne a notamment été retrouvée dans son système. De plus, son cœur, ses reins et ses poumons seraient en train de le «lâcher», comme le dévoilait TMZ ce 14 octobre.
Selon les nouvelles informations rapportées mercredi par le site du magazine «People», le clan Kardashian «se prépare à dire adieu à Lamar Odom». «Ils sont presque certains que c’est la fin, mais ils espèrent un miracle. Ils savent que Dieu a le pouvoir de guérison, mais il s’agit vraiment du dernier espoir à ce stade. C’est vraiment mauvais», a déclaré un membre de l’entourage. Kim et Kourtney Kardashian sont aux côtés de leur sœur, à l’instar de leur mère, Kris Jenner.
« ILS SONT TOUJOURS LÉGALEMENT MARIÉS »
Mariés en septembre 2009, Lamar Odom et Khloé Kardashian s’étaient séparés en 2013. À cette époque, l’ancienne vedette de la NBA faisait les gros titres de la presse à scandale pour son addiction à la drogue et ses infidélités répétées. La starlette de 31 ans avait finalement déposé une demande de divorce quelques semaines plus tard, mais celle-ci n’a été signée qu’en juillet dernier par les deux parties. Il ne restait plus qu’à faire valider la procédure au juge pour acter la séparation. Sauf que cette étape n’a pas encore été validée, selon un proche de Khloé Kardashian. «Ils sont toujours légalement mariés, et Khloé est chargée de prendre toutes les décisions médicales. Lamar n’a jamais rédigé de testament, donc elle doit trancher pour lui. C’est très stressant, elle est perdue.»
La vie personnelle de Lamar Odom a été marquée par de nombreuses tragédies. Il a notamment été élevé par sa grand-mère après avoir perdu sa mère à l’âge de 12 ans. En 2006, l’ex-star des Clippers a perdu l’un de ses trois enfants, Jayden, victime de la mort subite du nourrisson à l’âge de six mois. Il est également père de Destiny (née en 1998) et Lamar Jr. (né en 2002), tous nés de ses amours avec son ex-compagne, Liza Morales. Cette dernière a rejoint Khloé Kardashian au chevet de Lamar Odom ce mercredi.
Source : Lamar Odom pourrait être débranché – Khloé Kardashian devra prendre « des décisions »