26 C
Yaoundé
mercredi, septembre 11, 2024

Ça chauffe !

People : Oumou Sangaré méconnaissable – L’exemple à ne pas suivre…

oumou-sangare-blanchiment-peau-jewanda

Wanda XXL ! A 47 ans, Oumou Sangaré, jadis belle, a définitivement embrassé la triste pratique du blanchiment de la peau au point d’en devenir méconnaissable. La mère qu’est-ce qui n’a pas marché ?!

Elle nous a bercés de sa voix magnifique durant des années, cette chanteuse malienne, véritable patrimoine de la chanson africaine. Elle a connu le succès avec son teint naturel, ses cheveux naturels. Mais à bien y regarder l’on s’aperçoit que la transformation avait démarré il y a bien longtemps… Aujourd’hui la star a passé un cap qui frôle le désastre épidermique ! On a peine à croire que c’est elle, et pourtant c’est bien Oumou Sangaré

Beaucoup de femmes brandissent le fait que quand on est plus claire, on réussit ! Balivernes ! Chères sœurs arrêtez de vous cacher derrière ce prétexte. Comment comprendre qu’une femme qui s’est faite connaitre avec ce teint naturel si beau ressente toujours le besoin et la nécessité de se décaper la peau ? De devenir une autre. De devenir plus claire… Si le teint avait été un facteur de réussite, aurait-elle réussi avant ? Non, puisqu’elle avait bel et bien durant des années un teint couleur ébène. Est-ce que cela nous a empêché d’admirer son talent vocal ? Non !

On peut tout simplement conclure qu’aucun succès ne guérit les blessures. Si tu étais mal dans ta peau avant, tu le seras même si tu réussis. Il faut d’abord s’aimer… La preuve que la beauté est relative. Nous la trouvions beaucoup plus belle avant, mais ça c’était avant… Quelle tristesse !

Et voilà qu’elle vient de passer d’icône à star déchue tellement le choc du public est grand. R.I.P.

Exemple à ne pas suivre. Nous rappelons que le décapage de la peau et les produits éclaircissants sont dangereux pour la santé. Plus d’infos sur ICI.

C.V.F.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils