26 C
Yaoundé
vendredi, juin 14, 2024

Ça chauffe !

Musique : Davido signe un contrat de 1 million de dollars avec Sony BMG à New york

davido-contrat-sony-jewanda

Voici alors le gros lot Wanda People ! La sensation afropop Davido annonce la signature d’un contrat record avec la maison de disques Sony BMG.

Et oui ! L’annonce a été faite par l’artiste lui même ce 21 Janvier, peu de temps après sa signature dans les bureaux du siège de la compagnie à New York.

« Merci Seigneur, j’ai travaillé dur toute ma vie dans l’attente de ce moment(…)je ferai la fierté de l’Afrique, je le jure » a t-il déclaré dans un tweet relatif à la dite signature.

Davido n’est certes pas le premier africain à signer avec Sony (D’banj et d’autres sud africains l’avaient déjà fait auparavant), mais il est le tout premier à avoir un contrat international qui prend en compte l’enregistrement, la production et la commercialisation de ses chansons à travers le monde entier, avec à la clé un montant record de 1 millions de dollars. En gros appelons ça, le type de contrat auquel aspire tout artiste dans sa carrière.

Dans la foulée, l’artiste musicien a annoncé la mise sur le marché très prochaine de son album « The baddest » ; dont la sortie avait été reportée en raison des négociations relatives à son contrat avec Sony alors en cours à ce moment.

Davido encore appelé O.B.O (Omo Baba Olowo) explose sur la scène africaine en 2012 avec le titre à succès Dami Duro. Par la suite, il connaîtra une ascension fulgurante qui lui permettra de mettre à son actif de nombreuses récompenses internationales parmi lesquelles figurent en bonne place 3 Mtv Africa Awards remportés en 2014 et 2015, 1 BET award remporté en 2014 et 1 Kora remporté en 2012.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre donc pour ce talent qui n’a que 24 ans.

Félicitions à lui pour cet accomplissement !

Dites nous ce que vous pensez de cette performance dans les commentaires plus bas Wanda People.

F.F.K

davido-contrat-sony-jewanda-2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils