26 C
Yaoundé
vendredi, janvier 22, 2021

Investiture Biden : Pourquoi cette photo fait le buzz

Wanda People, mercredi 20 janvier 2021, deux mois et demi après les résultats des élections présidentielles américaines, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris...

Ça chauffe !

Wandayant : Une femme nommée Ministre du bonheur aux Emirats arabes unis

Comme dans pas mal pays du monde, les Émirats Arabes Unis ont connu tout récemment un remaniement de leur gouvernement. Événement banal dans la vie d’un pays, mais pas dans ce cas. La création de nouveaux postes ministériels a particulièrement retenu l’attention, notamment le Ministère de la tolérance et surtout, celui du bonheur.

Ouhoud Al-Roumi, c’est le nom de la toute nouvelle ministre du bonheur des Émirats Arabes Unis. Une dénomination aussi Wandayante que le fait de voir une femme ministre dans ce pays du golf, où les considérations vis à vis de la gente féminine sont très souvent différentes des nôtres.

C’est le Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, Premier Ministre et souverain de l’Emirat qui a lui même annoncé la nouvelle sur Twitter.

“Le bonheur n’est pas seulement un vœu pieux dans notre pays. Il y aura des plans, des projets, des programmes et des indicateurs. Cela fera partie du travail de tous les ministères.”a t-il déclaré.

Rappelons-le, Ouhoud Al-Roumi était déjà en fonction dans le pays en qualité de Directrice Générale de la Présidence du conseil des Ministres.

Cinq femmes ont été nommées dans ce gouvernement qui en compte désormais 8 sur un total de 29. Un vrai vent de modernisme ou une décision sensationnelle ? C’est la question qui trotte dans tous les esprits. Mais dans tous les cas, à l’approche de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, on ne peut que se réjouir de la nomination de ces dames.

Appréciez-vous Wanda Girls ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles