26 C
Yaoundé
samedi, mars 2, 2024

Ça chauffe !

WanDiscovery : Anatole Abang, International de football – Cameroun

anatole-abang-espoir-des-lions-indomptables-jewanda

Son nom ne vous dit certainement rien, cependant c’est très bientôt sur lui que reposera la lourde responsabilité de faire vibrer tout le peuple camerounais. A 19 ans seulement, Anatole Abang, natif de Yaoundé vient d’être convoqué au poste d’avant-centre des Lions Indomptables.

C’est au quartier Ahala, qu’Anatole va s’initier à la pratique du football. Très vite, il en fera une passion au point de s’y consacrer à temps partiel. C’est ainsi que ce talentueux buteur va s’inscrire au centre de formation AS Fortuna pour y faire ses débuts dans le monde du ballon rond.

Anatole Abang apprend très vite. Peu de temps après avoir intégré A.S Fortuna, il rejoint Rainbow de Bamenda pour y poursuivre sa carrière. C’est de là qu’il s’envolera pour les Etats-Unis. En début d’année 2015, il pose ses valises au New Yorks Red Bulls, un club majeur du championnat américain où a évolué la star française Thierry Henry et le camerounais Oyongo Bitolo.

En un an, Anatole Abang a su marquer les esprits au point d’être convoité par les autorités américaines pour rejoindre la sélection des Etats-Unis. Auteur de 6 buts dans le championnat, c’est un espoir pour l’équipe nationale camerounaise en mal de fraicheur offensive depuis le départ du grand Samuel Eto’o. Bon vent Anatole !

Le rejoindre sur Facebook.

F.F.K

anatole-abang-espoir-des-lions-indomptables-jewanda-2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils