26 C
Yaoundé
samedi, mai 25, 2024

Ça chauffe !

People : Didier Drogba porte plainte contre le « DailyMail » pour diffamation

Didier-drogba-porte-plaine-jewanda

Accusé de corruption et de distraction de fond dans la gestion de sa fondation par le journal britannique « DailyMail », Didier Drogba la légende du football ivoirien porte plainte.

Dans un article paru le 13 avril 2016, le « DailyMail » affirme que la fondation de Didier Drogba aurait reçu des âmes de bonne volonté la coquette  somme de 2,1 millions d’euros, soit environs 1,4 milliards de Francs CFA. Pour le journal, ces fonds étaient destinés aux « populations ivoiriennes et africaines les plus vulnérables dans le domaine de la santé et de l’éducation », tel qu’indiqué sur le site web de la fondation Drogba.

Cependant le journal révèle que seulement, moins de 1% des fonds, soit 17 700 euros, a été utilisé pour la cause initiale. L’hôpital qui devait être construit n’est toujours pas fonctionnel. Pourtant, affirme le tabloïd, pas moins de 500 000 euros ont servi à organiser des grandes fêtes pour la levée des fonds. Le reste de l’argent demeure dans des comptes bancaires.

Pour le meilleur butteur de tous les temps de l’Equipe NationalE ivoirienne de football, c’est tout simplement faux et inacceptable, il explique :

« Les accusations du Daily Mail semblent être dues au fait que la fondation n’a pas encore dépensé les fonds des différentes donations en Angleterre. Ces fonds serviront au moment opportun à rendre le centre de santé opérationnel. »

Didier va plus loin et menace dans un communiqué :

« Malgré avoir envoyé des correspondances juridiques et 67 pages de documents indiquant au Daily Mail que leurs informations étaient incorrectes et diffamatoires, ils ont malgré tout décidé d’ignorer ces faits, ce qui me pousse à engager une procédure judiciaire contre eux. »

Rappelons que la star du football africain avait réussi le challenge de fédérer autour de sa fondation des icônes mondiales tels que David Beckham, Roger Federer, Franck Lampard, et bien d’autres. C’est pourquoi il tient absolument à préciser :« Je n’ai commis aucune fraude, aucune corruption, aucun manque de management, aucun mensonge.»

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils