Le Gabonais qui a fait du mobile banking son champs de prédilection a été récompensé au cours d’une grande cérémonie organisée au Mozambique à Maputo pour la compétition Startup Afrique.
Ernest Tewelyo, Gabonais, a récemment remporté le prix Startup Afrique de l’année 2015. Notre prodige a impressionné le jury avec son idée d’entreprise de mobile banking. Essentiellement axée sur les activités de change et de transfert d’argent, sa start-up compte une douzaine d’employés.
Il avait d’ailleurs décidé d’aller plus loin en lançant en mars 2015 une plateforme de services financiers baptisée e-Doley cash, qui lui permet de se diversifier dans les métiers de la banque mobile grâce aux possibilités de retrait et transfert d’argent ainsi que de paiement de factures par téléphone proposés aux clients. Autrement dit, il s’engage dans le développement de services financiers utilisant les technologies de pointe.
Pour Marietta Agathe chef de projet de la start-up Africa Competition:
Il fait un excellent terrain de l’e-Doley cash et a montré une bonne maîtrise de son idée d’entreprise. En tant que tel nous le recommandons à tout investisseur, comme un travailleur acharné, un des entrepreneurs talentueux et il est passionné par ce qu’il fait.
A 35 ans, Ernest Tewelyo s’impose déjà comme un acteur majeur du mobile banking au Gabon. Travailleur infatigable, il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin :
Nous irons au contact des gens, pour leur permettre de régler par paiement électronique des services courants comme les courses en taxi.
Rappelons que la compétition StartUp Afrique donne l’occasion aux entrepreneurs africains d’être coachés, encadrés et de recevoir des financements de façon à mieux répondre aux défis du moment.
Visitez le site
S.N.B