26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

Ça chauffe !

News : La B.E.A.C. veut acquérir du matériel pour fabriquer ses propre billets de banque

BEAC-veut-farbriquer-ces-billets-de-banque-jewanda-2jpg

Un léger vent d’innovation souffle sur la Banque des États de L’Afrique Centrale (BEAC). En effet, la prestigieuse institution vient de manifester le désir d’acquérir le matériel pour la production de ses propres billets de banque. Une première… 

C’est une première depuis la création de cette prestigieuse institution, La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) projette de manière officielle d’acquérir, divers matériels destinés au traitement des signes monétaires ceci afin d’avoir la possibilité de produire elle même ses propre billets.

C’est pourquoi, elle invite, les entreprises remplissant les conditions requises, à présenter une offre au plus tard le 1er juillet 2016. L’offre qui est bien sûr concurrentielle se présente sur deux volets : premièrement, il s’agit de fournir 600 rouleaux de feuillards synthétiques siglés « BEAC », et enfin livrer 54 machines à cercler les billets de banque.

Notons que le dossier d’appel d’offres (DAO) doit être rédigé en français et retiré au siège de la BEAC, moyennant le paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA par lot ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible. Les plis seront ouverts en une étape, le vendredi 1er juillet 2016, en présence des représentants des soumissionnaires dûment mandatés qui souhaitent y assister.

Cette annonce arrive alors qu’un vent de contestation souffle depuis quelques temps en Afrique centrale sur l’opportunité de l’utilisation du Franc CFA

Qu’en pensez vous Wanda Peeps?

S.N.B

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils