26 C
Yaoundé
vendredi, mai 24, 2024

Ça chauffe !

Tech : La Chine lancera bientôt un bus qui roule au dessus des voitures !

chine-va-lancer-nouveau-bus-roule-dessus-voitures-jewanda-4

Connue pour ses grandes recherches et ses grandes innovations sur le plan technologique, la Chine n’arrête plus de Wanda le monde entier. Elle prépare la sortie d’un nouveau bus qui battra certainement tous les records, car il roulera au dessus des voitures ! Comment ? Lisez la suite Wanda People !

Wanda Peeps, quand on est peuplé au point où l’on n’arrive même plus à circuler normalement, ça donne des idées deh ! Le concept est assez Wandayant et adapté de façon atypique au contexte de la Chine. Ce pays qui est devenu la 2eme puissance mondiale prépare la sortie d’un bus assez Wandayant !

chine-va-lancer-nouveau-bus-roule-dessus-voitures-jewanda-2

Le « Straddling Bus » ou encore le « Le bus chevauchant  » comme on l’a baptisé va battre à coup sûr tous les records de bus au monde. A la première vue de sa maquette réalisée en 3 D, il aiguise toutes les curiosités car il roulera au dessus des voitures ! Concrètement, il sera gigantesque, surélevé, porté par des glissières posées sur les rebords des routes, ce qui  permettra aux véhicules qui ne font pas plus de 2 mètres de haut de passer en dessous. Maaaama… on aura tout vu ici dehors, vivons seulement!

chine-va-lancer-nouveau-bus-roule-dessus-voitures-jewanda-1

En plus, il devra mesurer 60 mètres de long et 8 mètres de large. Il est conçu pour être un moyen de transport permettant de désaturer le trafic et de réduire la pollution dans Beijing (Pékin) la capitale chinoise. Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, la construction aurait déjà commencé et on pourrait voir ce bijou de technologie dès cet été ! Yes ! Attendons juste de voire aussi ohh…

Etes-vous prêts à monter à bord Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils