26 C
Yaoundé
vendredi, juin 14, 2024

Ça chauffe !

Business : eBay fait son entrée dans le e-commerce africain

ebay-se-lance-dans-le-e-commerce-en-afrique-jewanda-1

Tous les indicateurs montrent que l’avenir de l’Afrique se trouve dans le numérique. Et tous les secteurs vecteurs de croissance semblent s’orienter vers cette évidence. L’entreprise américaine eBay vient de faire son entrée dans le e-commerce en Afrique.

Wanda Peeps, eBay qui est considéré comme l’un des fleurons américains de la vente en ligne aux USA vient de faire son entrée dans le e-commerce en Afrique. L’entreprise a en effet annoncé ce 27 juin 2016 un partenariat avec le nigérian MallforAfrica, l’objectif étant de mettre sur pied une plateforme grâce à laquelle les personnes résidants en Afrique pourront  facilement acheter des produits en provenance des Etats-Unis d’Amérique.

Ce partenariat est aussi la manifestation chez eBay, de la volonté de rechercher de nouveaux marchés, afin de réduire les pertes subies dans ses marchés occidentaux traditionnels. L’Afrique qui possède un gros potentiel (1,3 milliards d’habitants) est donc une opportunité à saisir.

A partir du mois prochain, les consommateurs du Ghana, du Kenya et du Nigéria, pourront effectuer des achats sur eBay et régler chez MallforAfrica. C’est donc un partenariat marketing, financier et logistique.

MallforAfrica, fondé par les nigérians de la diaspora pour la plupart, compte grâce à ce partenariat développer les nouveaux pôles de croissance afin de se positionner parmi les meilleurs du commerce électronique au Nigéria et en Afrique. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour l’Afrique car ce partenariat génèrera forcement de nombreux emplois.

S.N.B

 

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils