26 C
Yaoundé
jeudi, avril 15, 2021

Willow Smith harcelée par un délinquant sexuel

Wanda People, être star là n’est pas facile deh ! Willow Smith, la fille de Will, a été traquée et harcelée par un fan obsédé...

Ça chauffe !

People : Betty Richoux dérape – “Allah, à part me donner la fornication, il m’a rien donné”

betty-richoux-derape-jewanda

La starlette des réseaux sociaux Betty Richoux est depuis samedi au cœur d’un scandale qui fait rage sur la toile. Suite à la publication d’une vidéo dans laquelle elle affirme n’avoir obtenu rien d’autre que de la fornication d’Allah, c’est une déferlante de désapprobation qui s’abat sur la jeune femme. Le Ndem ne prévient pas !

Mais qu’est ce qui a bien pu piquer Betty Richoux, serait-on tenté de se demander après avoir vu cette vidéo dans laquelle la starlette  tient des propos visiblement blasphématoires pour les musulmans ? Dans tous les cas après Koffi Olomide dont la vidéo de lui en train de frapper sa danseuse a fait le buzz, c’est au tour de la franco-camerounaise Betty Richoux de subir la colère de la toile. La conseillère en image devenue célèbre grâce aux chorégraphies de son groupe le Tyla Gang, sur des sons de l’heure dans une voiture avec sa collègue Ornela Mayassi, a visiblement manqué une occasion de se taire dans cette intervention inappropriée vis à vis de la religion musulmane.

En effet, la dite vidéo est en fait la séquence d’une messe chrétienne  dans une Eglise dite “éveillée” au cours de laquelle Betty Richoux a pris la parole pour faire un témoignage.

“Moi aussi j’étais musulmane, j’ai cherché l’islam. J’ai prié Allah, Allah à part me donner la fornication, il m’a rien donné” a-t-elle alors déclaré en propos introductif devant le parterre de fidèles présents parmi lesquels sa mère et sa fille ; Avant de poursuivre “Je changeais d’hommes en hommes chaque un an, ce qui m’a amené à faire un enfant sans être marié”.

Autrement dit, à cause d’Allah, Betty Richoux a passé un moment de sa vie a distribué partout, et ce qu’elle a récolté de tout ça… c’est sa fille.

Si cette déclaration n’a pas suscité de réactions particulières au cours de cette messe, cela n’aura pas été le cas lors de la publication de la vidéo sur Youtube. À peine partagée, c’est une hystérie générale qui habitait les fans sur les réseaux sociaux qui considèrent ces propos comme un blasphème contre cette religion. Connaissant le contexte porté par la montée de l’extrémisme religieux, des rapprochements ont même été faits entre ce genre d’attitudes et la montée des violences et des attentats. On espère juste que la Hot Girl Betty Richoux n’aura pas provoqué le courroux de certains fous de Dieu oooh !

En attendant c’est la colère et l’indignation chez de nombreux blogeurs telle que Fatou N’diaye de Black Beauty Bag qui n’a pas lésiné sur les mots :

Ou encore Vanessa de Vanessa’s Secrets qui a écrit un post sur son blog parlant carrément de secte :

Betty, tu es une femme jolie à la personnalité solaire. Ne te laisse pas manipuler et endoctriner à en perdre la notion des réalités, du raisonnable et surtout de l’équilibre.

Il faut également dire que cette vidéo intervient juste quelques jours avant le lancement de la nouvelle saison du Tyla show prévu le 27 juillet et dont nous vous présentons le teaser à la suite de l’article. Une émission web que Betty Richoux Co-anime avec son binôme Ornella Mayassi, et qui aurait bien pu se passer de cette mauvaise publicité. Il faut avouer qu’elle a quand même dérangé le tour ci !

https://twitter.com/KassimCorsaire/status/756975268523282433

Pour l’heure Betty Richoux ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet. D’aucun pensent qu’elle ne le fera que pendant le premier épisode de son show qui débute ce 27 juillet, on peut largement en douter puisque l’émission à du deja être tournée avant cela et que ce n’est pas du direct. Mais pendant ce temps la toile continue de gronder et de s’indigner d’une telle dérive. Un internaute a même publié une lettre ouverte pour donner son opinion sur le sujet.

Plus bas, écoutez le bloggeur Alasanne Clint Dieye et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles