26 C
Yaoundé
lundi, juin 17, 2024

Ça chauffe !

Beauté : Julie Cheugueu, Miss Cameroun 2016 – « Je suis la Miss de tous les camerounais »

 julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-11

Ca y est ! La Miss Cameroun 2016 est connue. Après une compétition rude qui aura vu les candidates des quatre coins du Cameroun s’affronter, c’est finalement la 1ère Dauphine de la région du Sud-Ouest, Julie Cheugueu qui repartira avec la couronne de vainqueur. Voici ce qu’il faut retenir de Miss Cameroun 2016 Wanda People.

On peut dire que c’était une cérémonie dont l’issue était incertaine jusqu’au bout. Comme d’habitude, le COMICA  a commencé sa soirée avec un énorme retard. Mais entre les petits ratés dans l’organisation et les défauts dans la retransmission, l’on retiendra principalement que cette année, le concours Miss Cameroun nous a donné à voir de valeureuses jeunes femmes qui ont chacune valablement défendu les couleurs de leur région.

Principal temps fort de la compétition, le fameux speech des candidates au cours duquel chacune des filles présente le projet qu’elle mènera au cours de son mandat. C’est ici que tout s’est décidé car entre les balbutiements des unes et des autres, quelques noms ont commencé à se démarquer du lot avec en bonne place celui d’une certaine Julie Cheugueu.

En effet la jeune fille de 24 ans a présenté un projet lié à l’encadrement des veuves et des orphelins, victimes de la guerre que le Cameroun mène contre Boko Haram ; avec un slogan fort « N’attendons pas le changement, soyons le changement ». Un speech qui a carrément consacré cette dernière car lorsqu’au petit matin du dimanche 30 juillet, la présidente du jury annonçait les résultats, le sort semblait déjà avoir été scellé. Belle consécration !

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-12

La nouvelle Miss Cameroun, Nguimfack Cheugueu Frankline Julie, est une étudiante en master « fiscalité appliquée » à l’Institut Supérieur de Management (Isma), de Douala. Avec 1,75m pour 56 kg, cette ressortissante de la Menoua (Ouest-Cameroun) aura eu le mérite d’avoir réuni les faveurs d’une grande partie de l’opinion aussi bien sur la toile que dans la réalité. Ce qui s’est d’ailleurs traduit par les votes massifs du public à travers le Public Choice. Saluée à l’unanimité pour sa beauté, la nouvelle miss n’a tout de même pas manqué d’essuyer quelques critiques. Mais qu’est-ce qu’on ne critique pas au Cameroun ?

C’est certainement ces critiques qui ont amené la nouvelle Miss à tenir un message rassembleur. « Je suis la Miss de tous les Camerounais… Ensemble, nous y sommes arrivés ! Nous avons prôné un changement… nous avons été le changement, nous avons cru en notre potentiel, et comme assez souvent, notre travail a été reconnu et récompensé. Nous en sommes là grâce à un morceau de chacun de vous tous qui avez cru de près ou de loin. Vous m’avez propulsée, vous m’avez poussée à donner le meilleur de moi. Cette victoire est la vôtre. » A-t-elle déclaré juste après sa victoire. Un talent d’oratrice certain !

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-8

Une humilité et une persévérance remarquables. Lorsqu’on sait que la désormais Miss s’était déjà présentée lors de l’élection de 2015 et avait fini 1e Dauphine Miss région de l’Ouest. Des qualités qui nous l’espérons continueront à l’habiter tout au long de son mandat. Ce qui lui amènera toujours plus de soutien dont elle aura besoin pour ses réalisations.

Toutes nos félicitations à Julie Cheugueu, Miss Cameroun 2016 et bonne chance pour la suite !

Que pensez-vous de la nouvelle Miss Cameroun ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-6

miss-cameroun-2016-votes-reseaux-sociaux-jewanda-12

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-7

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-9

julie-cheugueu-miss-cameroun-2016-jewanda-10

La miss Cameroun 2016 avec le journaliste Ibrahim Chérif

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils