26 C
Yaoundé
vendredi, juin 14, 2024

Ça chauffe !

People : Samuel Eto’o s’éclate à Kinshasa avec Serge Ibaka !

etoo-kinshasa-ibaka-basket-jewanda-2

Wanda Peeps, la notoriété et le talent du grand numéro 9 Samuel Eto’o l’ont porté au statut d’icône et de fils de toute l’Afrique. Ainsi, le goleador camerounais n’a jamais manqué de faire équipe avec tous ceux qui battissent les projets en vue d’inspirer le continent. Il vient encore de le démontrer ce weekend en participant au Ibakagames afin d’encourager son ami le basketteur congolais Serge Ibaka…

Kinshasa était pratiquement en feu ce weekend, car les stars du sport et de la musique africaine étaient réunis pour participer aux Ibakagames, le projet de l’un des meilleurs basketteur africains de la NBASerge Ibaka. Mais surtout, l’atmosphère était encore plus électrique du fait de la présence du meilleur buteur de toutes les coupes d’Afrique des nations de Football Samuel Eto’o.

Il faut dire Wanda Peeps, que ce grand événement lancé à Brazzaville avait au programme un mini tournoi, un match de célébrités, un concours de Dunk et un concert. L’apothéose avait lieu le samedi 30 juillet à Kinshasa. On a pu voir sur le terrain lors du match de célébrité, Samuel Eto’o en tenue de Basketball aux côtés de Serge Ibaka ! Nul doute que l’ambiance était magique. Même si on ne sait pas encore combien de « paniers » papa Eto’o a marqué, on sait au moins qu’il s’est régalé…

Notons que cette initiative qui avait en toile de fond la volonté d’inspirer non seulement les jeunes, mais toute l’Afrique a été organisée en partenariat avec la compagnie aérienne du Congo Brazzaville Ecair. Les personnalités tels que Werrasson, Sai Sai, Christian Eyenga, Bismack Biyombo ainsi que beaucoup d’autres étaient de la partie. La prochaine saison s’annonce encore plus prometteuse.

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils