26 C
Yaoundé
dimanche, mars 3, 2024

Ça chauffe !

Sport : Le plus jeune milliardaire africain veut acquérir un club d’élite du football !

jeune-milliadaire-veut-club-foot-jewanda

Mohammed Dewji, l’homme le plus riche de Tanzanie et le plus jeune milliardaire africain n’arrête plus de faire parler de lui. Souvenez-vous Wanda Peeps, il annonçait le mois passé sa volonté de créer 100 000 emplois. Aujourd’hui, il a un autre projet tout aussi costaud. Le tanzanien ambitionne d’acquérir un club d’élite de football de son pays !

Wanda Peeps, l’homme le plus riche de Tanzanie vient de déposer une offre de 5 milliards de Francs CFA  pour prendre une participation majoritaire dans le célèbre club de football tanzanien Simba SC. Le mbom ne fait pas les plan hein…

En plus le milliardaire a promis d’investir dans la  modernisation des stades et des infrastructures d’entraînement dont dispose le club qui évolue en première division tanzanienne. Il promet d’ailleurs d’engager des joueurs de haut vol et un staff technique expérimenté. Il explique : 

« Avec cet investissement, nous serons au-dessus de tous les clubs en Tanzanie dans le domaine du football et nous pourrons être compétitifs dans toutes les autres disciplines sportives. » Yes papa, courage oh !

A présent, l’offre de Mohammed Dewji n’attend plus que la réponse des responsables de ce club mythique de Tanzanie. Rappelons que cet homme d’affaire dispose d’une fortune estimée à plus de 600 milliards de Francs CFA selon le dernier classement des milliardaires dans le monde établi par Forbes. Il est le patron de Mohammed Enterprises Tanzania Ltd (METL). Ce conglomérat est présent dans 11 pays africains.

Affaire à suivre…

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils