26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Tech : GiftedMom d’Alain Nteff primé par le Commonwealth Telecommunications Organisation

giftedmom-prime-par-commonwealth-telecommunications-organisation-jewanda

C’est une véritable consécration internationale que connait l’application GiftedMom du camerounais Alain Nteff. Après avoir remporté le prix Startupper de l’année de la firme pétrolière Total, elle vient d’être primée par le Commonwealth Telecommunications Organisation. Une bonne nouvelle pour cette star-up du 237.

Wanda People, le Dr Agbor Ashu, directeur de la santé chez GiftedMom vient de recevoir ce 12 septembre 2016 aux îles Fiji le prix de la meilleure application en santé du Commonwealth Telecommunications Organisation (CTO). Une récompense à l’endroit de cette star-up camerounaise qui ne cesse de faire le bonheur des femmes enceintes.

En effet, la Star-up cofondée par l’ingénieur  camerounais Alain Nteff a brillamment mis sur pied une application qui permet de communiquer par sms avec des réseaux de femmes enceintes afin de leur rappeler les dates des consultations prénatales dans les hôpitaux et leur prodiguer des conseils durant la période d’accouchement.

Ainsi, on a pu voire grâce à ce projet  la diminution considérable du nombre de décès des suites d’accouchements  dans les zones où le projet est implémenté. Aussi, les centres de santé partenaires ont vu leur taux de consultations prénatales augmenter de 35% en 2 ans. Une véritable réponse à un problème qui mine la société.

A en croire Alain Nteff, cette application est utilisée par 20 000 personnes au Cameroun. Au rythme de 100 messages par jour ! Ceux-là reçoivent des conseils de personnels médico-sanitaires répartis dans 34 centres de santé dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

Notons que le projet de la Start- up ne se limite pas qu’au Cameroun, elle compte bien sûr apporter de l’aide dans un futur proche aux autres pays d’Afrique ou la femme enceinte a des difficultés. En attendant,  Félicitation pour ce prix qui fait à coup sûr honneur à l’Afrique !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils