26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

Ça chauffe !

People : L’ambassade des USA refuse le visa à Miss Cameroun pour Miss Monde 2016

miss-cameroun-2016-miss-monde-jewanda-2

C’est un cataclysme qui s’est abattu dans l’univers People au Cameroun il y a quelques jours Wanda People. Alors que la Miss Cameroun se préparait activement pour sa participation au concours Miss Monde qui se déroulera en décembre prochain aux États-Unis, la reine de beauté 2016 s’est vue refuser un visa d’entrée dans ce pays. La vraie sorcellerie…

Nous vous en parlions il y a quelques jours seulement Wanda Family. Alors que le pays tout entier se préparait à vibrer au rythme des aventures de la Miss Cameroun 2016 au concours Miss Monde, c’est avec une grosse déception que l’on apprendra que Julie Cheugueu ne se rendra pas à la compétition après que l’ambassade des États Unis lui ai refusé un visa d’entrée sur le territoire américain.

Un fait Wandayant tant il est de notoriété que la Miss Cameroun en tant qu’ambassadrice de la beauté camerounaise est une personnalité du pays. De plus les raisons de ce refus de visa, qui sont désormais connues, ne sont pas là pour nous éclairer d’avantage. En effet, la présidente du comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) interrogée sur la question a eu une réponse plutôt énigmatique : « Chaque pays a des règles, de ce que j’ai appris, il se pourrait qu’elle (la miss) n’allait pas revenir au pays. (…) La miss a organisé une marche pour récolter des fonds, elle a insisté pour faire cette marche et le lendemain on lui a refusé le visa. Je crois qu’elle est elle-même responsable de tout cela« .

miss-cameroun-2016-miss-monde-jewanda

Une réponse qui n’apporte aucun éclairage sur le fait qu’une Miss se voit refuser un visa de séjour pour des raisons floues. Un événement qui nous rappelle l’épisode de la Miss Cameroun 2015 Jessica Ngoua qui s’était elle aussi vue refuser le visa pour la France, toujours dans des conditions plus ou moins floues. Des faits qui doivent plus que jamais interpeller les autorités en charge de la culture car c’est au final l’image du Cameroun qui est dégradée. Assia à la Miss Cameroun 2016 !

Que vous suggère cette histoire Wanda People? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils