26 C
Yaoundé
samedi, juin 22, 2024

Ça chauffe !

Business : La Société Générale s’associe à American Express en Afrique !

societe-generale-sassocie-american-express-cameroun-jewanda-1

L’année finit plutôt en beauté pour la Société Générale Wanda Peeps. La Banque vient en effet d’annoncer la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec l’une des plus importantes firmes financières au monde, American Express. Un accord qui prend en compte huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée. Le e-commerce au centre des enjeux…

La Société Générale caresse l’ambition de renforcer sa compétitivité sur le marché financier dans le continent.  La Banque vient de signer un partenariat avec la firme American Express. Le but, renforcer son influence dans huit pays du continent. Notamment, Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar, le Sénégal et  le Tchad.

Si on s’en tient au communiqué du groupe bancaire, « Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Électronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.»

Il est aussi question pour l’entreprise de proposer un nouvel outil de paiement afin de faciliter les transactions de sa clientèle.  Alexandre Maymat, directeur Afrique du groupe Société Générale, affiche sa satisfaction à la signature de cet accord « afin d’offrir aux commerçants de l’Afrique de l’ouest la possibilité de travailler avec American Express. Cela nous permettra d’améliorer la satisfaction de nos clients et d’en acquérir de nouveaux, tout en renforçant notre présence sur la région ».

Quand a Andrew Stewart Vice-président et Directeur général des Partenariats de la banque chez American Express, il se dit : «heureux de s’associer à Société Générale, l’une des premières banques présentes en Afrique, pour étendre le réseau American Express. »

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils