26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Sport : Aboudi Onguené sacrée meilleure joueuse de la CAN féminine 2016 !

aboudi-onguene-sacree-meilleure-joueuse-jewanda

On n’a pas encore finit de pleurer au Cameroun Wanda Peeps, la défaite surprise des lionnes en finale laisse encore des séquelles. Pourtant il y a aussi des bons points à retenir, le Cameroun s’en sort tout de même avec deux trophées ! Celui de la meilleure joueuse et du Fair Play !  Une belle consolation…

C’était selon toute vraisemblance une simple formalité Wanda People. Le talent et le dynamisme d’Aboudi Onguene ont éclipsé ceux de tous les autres joueuses depuis le début de la CAN. La Lionne Indomptable vient d’être sacrée meilleure joueuse du tournoi. Une récompense qui fait sans nul doute l’unanimité !

Il faut dire qu’en 5 matchs disputés, Aboudi n’a cessé de régaler le public par ses débordements et ses gestes techniques de haute facture. Ses prestations étaient telles que de nombreux internautes se sont amusés à la comparer à certains joueurs de l’équipe nationale masculine. D’ailleurs pour beaucoup, elle peut jouer chez les Lions Indomptables ! Sa notoriété a explosé sur les réseaux sociaux.

Auteur du premier but de la compétition lors du match d’ouverture, Onguene a redonné espoir à un peuple friand de belles sensations. Née le 25 février 1989 à Douala la capitale économique du Cameroun, elle est la fille de Clément Onguéné et non pas de Jean Manga Onguéne comme certains ont relayé sur la toile. Elle fait ses débuts au Gondicam, club de Yabassi à Douala. Elle est aujourd’hui une des cadres les plus admirées de la tanière !

Depuis 2015, elle est professionnelle, elle évolue en première division Russe, au WFC Rossiyanka. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures joueuses de ce club qui dispute la Champion League européenne version féminine.

Rappelons aussi que le Cameroun s’en sort au terme de cette compétition avec le trophée de meilleur Fair Play reçu par la capitaine Christine Manie. Enfin, 3 joueuses camerounaises ont été retenues dans le 11 type de la CAN. Notamment, la gardienne Annette NGO NDOM, la défenseure Meffoumetou Tcheno FALONE et bien sur Aboudi Onguene !

Que pensez-vous de ce sacre Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils