26 C
Yaoundé
jeudi, février 22, 2024

Ça chauffe !

People : Comme promis, Wole Syinka déchire sa carte de séjour des USA après la victoire de Trump !

Wanda Peeps, le Nigérian Wole Soyinka ne s’est pas fait prier pour honorer sa promesse formulée avant le résultat des élections présidentielles américaines. Celui qui vivait depuis un bon nombre d’années aux États-Unis vient de déchirer sa carte de séjour après la victoire de Donald Trump. Retour au Nigeria !

Avant les élections présidentielles américaines, Wole Syinka avait lancé un énorme défi aux électeurs. L’écrivain qui était l’un des fervents supporteurs d’Hillary Clinton avait formellement indiqué qu’il déchirerait sa carte de séjour qui lui permet de rester sur le territoire américain si jamais Donald Trump gagnais. Un pari raté…

Quelques semaines après la confirmation de la victoire du richissime homme d’affaires, l’écrivain nigérian a mis en exécution son pari. Le prix Nobel de littérature a effectivement confirmé qu’il ‘s’est débarrassé de son permis de résident permanent aux États-Unis. Une promesse tenue…

“Je l’ai déjà fait, je me suis désengagé (des États-Unis). J’ai fait ce que j’ai dit que je ferais “, a déclaré aux médias, l’écrivain âgé de 82 ans. “J’ai eu horreur de ce qui est à venir avec Trump … J’ai jeté la carte (verte), et je me suis déplacé, et je suis de retour là où j’ai toujours été” Il est donc rentré au Nigeria.

Cette action radicale de l’écrivain est aussi dans l’optique d’inviter d’autres artistes, sportifs, personnalités politiques qui avaient comme lui fait la promesse d’emboiter à leur tour le pas, de quitter les États-Unis ! Bon retour à la maison pater* le continent a besoin de toi…

Que pensez-vous de cette décision Wanda Peeps ?

Pater* : Pére

S.N.B

Enregistrer

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils