Weeee il ne fallait pas voir le dernier match des Lions contre la Guinée Bissau seul à la maison Wanda Peeps. Il fallait plutôt se trouver dans un bar du kwat* pour vivre en direct l’émotion qui a animé les supporters pendant la rencontre. Mieux encore, il fallait simplement se rendre sur Twitter pour bien se marrer. Alors que les coéquipiers de Moukanjo étaient menés 1 but à 0, tous les supporters décriaient deja l’amateurisme et l’incompétence des joueurs (vous savez qu’il y a 22 millions de coach). Mais quelle ne fut pas la surprise à la fin du match ? Les Lions sont directement devenus les meilleurs joueurs de la CAN ! Je Wanda Magazine vous livre le match d’un bon supporter des Lions sur Twitter. Quel retournement de veste maaama…
Les Lions Indomptables ont décroché aux forceps 3 points importants contre la Guinée Bissau Wanda People. Comme ce fut difficile pour les supporter du 237, un vrai calvaire ! D’ailleurs certains n’ont pas hésité à affirmer être passés à côté d’un AVC, mais tout est rentré dans l’ordre. Au-delà du vrai match, le match des supporters était plutôt animé sur la toile…
15 minutes après le début de la rencontre, les supporters camerounais ne croyaient plus à la victoire, chacun se moquait de « la prestation calamiteuse » des Lions ! Sur Twitter, c’était alors la catastrophe ! La tweetos Dididi @L1nconnue nous a permis de vivre le match des supporters qui sont passés par tous les états avant de sourire en fin de match. Il y a d’abord eu les insultes.
Puis à la surprise générale, un changement de ton et d’humeur chez ces même supporters quand les Lions égalisent puis enfoncent le clou ! Les joueurs et même le coach deviennent spontanément les meilleurs. Regardez vous même Wanda Peeps…
https://twitter.com/Michelleokoua24/status/821821069447327744
https://twitter.com/NdickaEddy/status/821823666036084736
Merci Hugo Broos pour cette excellente tactique: on joue en désordre, ça tombe en ordre. Les gabonais, attendez nous dimanche.#CMRGNB
— Florian Ngimbis (@ngimbis) January 18, 2017
https://twitter.com/dirtsamakeup/status/821784922067267586
Ainsi de suite, les éloges se sont multipliées jusque tard dans la nuit. Morale de l’histoire : on n’aura beau décrié les mauvaises prestations des Lions Indomptables, mais la victoire, petite soit-elle, efface toutes les colères. Quand l’équipe est menée, les joueurs sont nuls, mais si l’équipe finit par gagner, les joueurs sont d’un coup les plus forts d’Afrique ! Voila le propre d’un vrai supporter des Lions Indomptables !
Rendez-vous au prochain match contre le Gabon ce dimanche 22 janvier. Bonne chance aux Lions !
S.N.B