26 C
Yaoundé
dimanche, mars 3, 2024

Ça chauffe !

Sport : La CAF met 2 milliards de Francs CFA pour le vainqueur de la CAN Gabon 2017 !

Le 14 janvier prochain, les sélections nationales africaines fouleront les pelouses des stades du Gabon pour disputer la CAN 2017 de football. Avant le début de la compétition, la Confédération Africaine de Football a tenu à publier les différentes primes en fonction de chaque étape. 2 milliards de Francs CFA attendent ! La fête s’annonce belle…

Les lampions s’allumeront le 14 janvier 2017 à Libreville sur la cérémonie d’ouverture de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation. Durant cette édition, comme les précédentes, 16 pays répartis dans 4 groupes (ABCD) s’affronteront pour le trophée final. La Guinée-Bissau ouvrira le bal face au pays organisateur le Gabon.

Pour cette édition, la CAF a revu en hausse les différentes primes allouées aux équipes pendant chaque étape du tournoi. Lesquelles varieront de 237 millions 500 mille Francs CFA pour les sélections éliminées de manière précoce à 2 milliards de Francs CFA pour le futur vainqueur de cette 31e édition.

Une Équipe nationale qui se qualifie en quart de finale recevra désormais 400 millions au lieu de 300 millions de Francs CFA. Si elle accède en demi-finale, elle se verra remettre 750 millions de Francs CFA ! Une hausse considérable…

Aussi, une qualification en finale assure à chaque équipe une enveloppe de 1 milliard de Francs CFA tandis que le vainqueur recevra en plus une somme de 2 milliards de Francs CFA. Bonne chance à toutes les équipes…

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils