26 C
Yaoundé
jeudi, juin 13, 2024

Ça chauffe !

Sport : Voici le Ballon d’or Africain 2016 !

La messe du Ballon d’or Africain 2016 est dite Wanda Peeps ! L’Algérien Riyard Mahrez a été sans véritable surprise sacrée meilleur joueur africain en 2016 ! Retour sur la saison inédite du nouveau prince du football africain…

Les sélectionneurs, les groupes d’experts du football ainsi que les médias ont tranché Wanda People. Riyard Mahez l’enfant terrible du football algérien a été sacré Ballon d’or africain 2016 ! Une belle récompense pour ce talent brut qui a vécu une année 2016 extraordinaire.

Il devance au classement le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, du Borussia Dortmund, qui avait remporté ce trophée l’année dernière et le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané qui occupe la 3e place.

Avec 17 buts en championnat, Mahrez a été l’une des pièces maîtresses de Leicester, champion d’Angleterre devant des cadors du championnat la saison passée. Il a d’ailleurs fini la saison comme meilleur joueur du championnat anglais ! Une première pour un africain !

Élu aussi joueur africain de l’année par BBC, il est surtout le premier Africain dans le classement du Ballon d’or européen cette année. Il est notamment arrivé à la 7 eme place devançant ainsi des joueurs de renom tels qu’Ibraimovich, Iniesta, Aubameyang, Muller et bien d’autres. Félicitations à lui ! Cap dès à présent sur la CAN Gabon 2017…

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils