26 C
Yaoundé
jeudi, février 22, 2024

Ça chauffe !

CAN 2017 : « La Sauce » de Reniss devient la chanson « officielle » des supporters camerounais

Le titre « La sauce » de Reniss est de retour au top des charts camerounais. Eh oui Wanda Peeps, au gré des pays qui se font éliminés par le Cameroun, les supporters n’ont plus qu’un seul message à la bouche « ils sont dans la sauce ». Retour sur ce phénomène musical devenu l’hymne de tout un peuple derrière son équipe.

Même les Lions Indomptables s’y sont mis. Juste après leur brillante qualification face au Ghana, les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun se sont dirigés vers leur public présent dans les gradins pour scander avec eux le nouveau refrain de l’heure « Le Ghana dans la sauce…le ghana dans la sauce…« .

Il faut dire que comme eux, ce sont des milliers de fans du Cameroun à travers le monde qui depuis la qualification pour les quarts de finals face au Gabon ont institué cette chanson en hymne des supporters. Ce titre « La sauce » de la jeune chanteuse Reniss, dont nous vous parlions dans les 16 clips qui ont fait l’année 2016, revient ainsi au gout du jour pour enjayer tout un peuple pendant les soirées de CAN en 2017.

Un hymne repris par les journalistes étrangers qui se demandent ce que c’est que cette sauce (« mystique » ?), mais surtout repris sur les réseaux sociaux, avec des visuels et commentaires hilarants. Nous en avons sélectionnés quelque uns pour vous.

https://twitter.com/JoviLeMonstre/status/827246337968205824

Mais aujourd’hui, la question sur toutes les lèvres est déjà celle de savoir si le Cameroun pourra mettre l’Egypte dans sa sauce ce dimanche en finale de la CAN Gabon 2017.

Qu’en pensez-vous Wanda Peeps ? Laissez-nous vos pronostics en commentaires.

F.F.K

*mettre de l’ambiance

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils