26 C
Yaoundé
samedi, avril 13, 2024

Ça chauffe !

People : Ruby alias Yvonne Akono, la comédienne camerounaise de l’heure

C’est la comédienne camerounaise la plus en vue du moment. Tout le monde se l’arrache et partout, elle porte fièrement ses couleurs camerounaises. Nous nous sommes intéressés au show médiatique que livre actuellement Ruby et voici ce que nous avons pu en tirer.

2017 est assurément l’année de la brissance* pour la jeune Ruby. La comédienne de 24 ans que nous vous présentions il y a 2 ans de cela à travers la série « Colocation entre filles » est effectivement en train de connaitre une reconnaissance internationale qui ne passe pas inaperçue, surtout pas par nous. France 3, les Inrockuptibles, le magazine de mode Grazzia, la chaine A+, égérie d’Assouka Telecom… Ce sont les plus grands médias internationaux qui s’arrachent tous notre Hot Girl qui fait rire des milliers de personnes à travers le monde à travers ses vidéos aussi virales les unes que les autres.

De son vrai nom Yvonne Akono, Ruby la comédienne séduit en effet par le naturel de son style, qui malgré ses nombreuses années passées en mbeng** est toujours à l’image du langage couramment parlé chez nous dans les rues de Douala et autres villes du Cameroun. Et justement le célèbre magazine Les Inrockuptibles présente ses sketch comme « Un mixe détonant et particulièrement représentatif pour toute une population de jeunes issus de l’immigration de deuxième ou troisième générations et dont les cultures sont souvent très métissées. »

Une reconnaissance qui sonne comme un accomplissement à l’heure où la native de Zoetélé est en pleine préparation de la nouvelle saison de sa série colocation entre filles qui sera tournée au Cameroun. Une série financée en partie par les fans de l’artiste, qui ont massivement contribué à ce projet à hauteur de 11.000 euros (soit 7.150.000 Fcfa) via la plateforme de financement participatif Ulule. À cet effet, Ruby invite d’ailleurs ses fans du Cameroun qui aimerait la soutenir à se manifester pour la production.

https://www.instagram.com/p/BP563lhjWW_/?taken-by=ruby_comedienne

La starlette des réseaux sociaux (+300 000 abonnés sur Facebook, +90 000 sur Instagram…) réussira-t-elle à conquérir le petit écran ? En tout cas, les nouveaux Lolos sont prêts massah ! Et c’est le défi à réaliser, pour cela nous lui adressons tous nos encouragements.

Regardez la dernière vidéo de Ruby ci-dessous et laissez-nous vos impressions en commentaire.

F.F.K

*succès

**occident

https://www.instagram.com/p/BPxGf1vjxlV/?taken-by=ruby_comedienne

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils