26 C
Yaoundé
jeudi, mai 23, 2024

Ça chauffe !

People : Teikeu, Oyongo et Ngadeu remportent le #BidoungChallenge !

C’était l’une des plus grandes curiosités de la réception des Lions Indomptables par le couple présidentiel Wanda Peeps. Le Bidoung Challenge était sans doute très attendu, voire espéré des internautes camerounais qui regardaientt la cérémonie.  Quel serait le joueur qui allait oser le Bidoung Challenge devant le Président de la République ? A ce jeu assez particulier, si son initiateur le Ministre Pierre Ismael Bidoung Mpkatt a récidivé en enfonçant le clou une nouvelle fois, ce sont Teikeu, Oyongo et Ngadeu qui en sortent  grands gagnants ! Retour sur ces clichés cultes…  

Le Bidoung Challenge est devenu un moment culte de chaque cérémonie présidentielle Wanda People. La récente cérémonie de réception des Lions Indomptables nous le démontre davantage. Les invités du chef de l’Etat Paul Biya ont joué ce jeu tant attendu par les internautes du 237…

C’est d’abord le ministre des sports Pierre Ismael Bidoung Mpkatt tutelle direct de l’équipe nationale de football du Cameroun qui a lancé les hostilités.  L’initiateur involontaire de cette tendance « Made in Cameroun » n’a pas dérogé à la règle. Il s’est avancé tout vaillamment devant le chef de l’Etat avant de conjurer sa formule magique ! Une action qui a fait lap non seulement le chef de l’Etat, mais toute la salle y compris son épouse Chantale Biya…

Le coup d’envois donné, le très « désordonné » Oyongo Bitolo a suivi le rythme en se courbant encore plus d’une façon drôle et Wandayante ! Le « DJ officiel » des Lions Indomptables n’a pas manqué à l’appel…

Son coéquipier Michael Ngadeu avec un sourire des grands jours a fait pareil ! Grand de taille, il a juste eu besoin de courber légèrement son dos et de mettre sa main droite en arrière pour recevoir les acclamations des invités. Bidoung Challenge teinté d’une touche subtile de galanterie…

Le grand jeu est venu d’Adolphe Teikeu qui non seulement s’est courbé en tendant sa main d’une façon encore plus Wandayante. Ce n’est pas fini, il a servi la même soupe à la première dame mais avec un dosage plus concentré, genre une variante. D’abord en bas, puis la main de Ma’a Chantoux en haut !   Même Pa’a Paul à seulement Wanda en regardant le mbom que hum, « Pétit, fais gaffe hein, tu t’aventures en terres glissantes… »

Ces 3 Lions sont donc les grand vainqueurs du Bidoung Challenge de ce jour au Palais de l’Unité. Il fallait vraiment oser ! Les Lions ont paradé après la cérémonie dans plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé devant un peuple surexcité.  Merci à cette brave équipe qui n’en finit pas de nous faire vivre des moments d’anthologie !

Regardez la video plus bas…

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils