26 C
Yaoundé
mercredi, février 28, 2024

Ça chauffe !

Sport : 6 condiments magiques de la sauce d’Hugo Broos qui a mis KO les Egyptiens !

 

Ce fut l’erreur fatale des Egyptiens hier pendant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon Wanda People. Il ne fallait surtout pas boire la soupe d’Hugo Broos ! Comme la sauce de l’artiste Reniss c’était bon jusqu’aaa…  Cette soupe sucrée, salée, pimentée qui a fait des ravages depuis le début de la complétion a encore frappé fort ! Le Coach qui a joué le rôle de cuisinier a choisi les meilleurs épices pour rafraichir le palais des camerounais. Wéeee le « vieux » gardien Egyptien de 44 ans n’a pas encore fini de pleurer, il ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Il n’est d’ailleurs pas le seul, car la victoire des Lions fut une surprise générale ! Voici les 6 ingrédients de la recette sécrète d’Hugo Bross qui a mis KO l’Egypte…

1 – L’anis vert ! (Le sang neuf !)

C’est le premier condiment d’Hugo Broos qui a planté le décor de la gagne Wanda People. Le belge a le mérite d’avoir su créée un nouveau groupe avec les hommes neufs malgré les défections en cascades. Il a réussi là ou plusieurs coachs se sont cassés les dents ! Un condiment sucré pour les Lions Indomptables qui se sont régalé…

2- Le Djansang rouge ! (Solidarité)

Hugo Broos a cueilli ce condiment sacré dans le forêt équatoriale avec la bénédiction des anciens Lions comme Roger Milla, Patrick Mboma et Bill Tchato présent à la CAN. Les Lions étaient solidaires pendant cette compétition maaaama ! Il n’y avait pas de star ohh, chacun jouait pour l’équipe. Ce condiment spécifique a dérouté toute les équipes adverses qui pendant leurs pleus regardaient les Lions se lécher les doigts ! Achouka…

3- Le poivre Jaune ! (Détermination)

Yeuch, voici alors un condiment qui a Wanda toutes les équipes qui ont affronté les Lions. Jusqu’à la dernière minute, aucun joueur camerounais n’a baissé les bras, surtout quand les Lions étaient menés ! Broos a su ressusciter ce vieux goût exquis que les camerounais avaient presque oublié depuis 2002. Le résultat est sans appel, quel Lion n’a pas alors « ya mo » la sauce la, « ça tapait que derrière le cerveau »…

4- Les oignons de Nkoulou et Aboubabakar ! (Indomptable)

Qui sait comment l’oignon pique les yeux Wanda Peeps ? Les Égyptiens n’oublieront jamais cette soirée de finale, onong ! Alors qu’il se dirigeait en grande pompe vers la victoire, Hugo Broos a alors découpé ses oignons magiques ! Il a lancé dans la sauce un certain Nkoulou et Aboubakar Vincent, le tout était joué. Les Égyptiens ont passé la soirée à pleurer à cause de ces oignons qui n’ont donné aucun lait à leurs yeux. Assia les pharaons…

5- Le Cube de Pa’a Paul Biya ! (Le message du Président)

Juste avant cette finale, Pa’a Paul a envoyé un émissaire au Gabon porter un message de soutien aux Lions Indomptables. Le kongossa raconte d’ailleurs qu’une somme de 100 millions de Francs aurait accompagné le message ! C’est la motivation des gars que tu voulais alors voir ? Même si les Égyptiens empruntaient 1 dizaine, il ne pouvait pas, Walaiiiiii !

6- Les arômes Égyptiennes ! (La dernière tactique d’Hugo)

Yichhh, ça fait mal quand on est pris dans son propre piège ! Les Égyptiens ont été mangés avec leur propre condiment. Technique, tactique, défensif et sûr d’eux, les Egyptiens ont à leur tour été surpris par l’ajustement du dosage du milieu de terrain et de l’attaque  camerounaise. L’arôme Égyptienne q’Hugo Broos a versé dans la sauce a rendu aveugle tous les pharaons d’Egypte qui ont perdu leurs moyens et leur assaut vers les buts d’Ondoa. Le dernier coup franc qu’ils ont obtenu à la dernière minute est assez révélateur, ils ont tout simplement envoyé le ballon dans les cieux ! Quel gachis…

Bravo à tous les Lions et au staff techniques ainsi qu’aux encadreurs. Rendez-vous à Yaoundé en 2019…

S.N.B

 

 

 

     

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils