26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

Ça chauffe !

News : Akon éclaire un village en Gambie

Le nouveau projet d’Akon pour l’Afrique commence à porter ces premiers fruits Wanda People. C’est Sareh Pateh un village gambien qui vient de bénéficier premiers retombées de ‘‘Akon éclaire l’Afrique’‘. L’artiste sénégalo-américain a apporté de la lumière dans ce petit village de l’Afrique de l’ouest. Une action fortement saluée par les populations…

Comme pour ses œuvres musicales, quand Alioum Badara Thiam, plus connu sous le nom d’Akon décide de faire quelques chose, il le fait bien Wanda People ! Celui qui a lancé en 2014 l’ambitieux projet  ‘‘Akon éclaire l’Afrique’‘ vient de mettre la joie dans le cœur des Gambiens. Akon  à apporté de  l‘éclairage public dans le village de Sareh Pateh, à quelques kilomètres de Banjul la capitale gambienne. Un fait inédit dans ce petit village !

En effet, son projet vise justement à l‘éclairage des zones rurales africaines par le biais de l‘énergie solaire. Après 2 ans d’engagement, il semble d’ailleurs savoir où il va et ce qui lui reste à faire : “Il est maintenant temps pour nous de vraiment nous concentrer. Et je pense que si on se concentre et qu’on se donne 10 ans de concentration, de développement et d’unité, je vous garantis qu’on va y arriver.”, a-t-il déclaré.

Cette initiative a été fortement saluée par les populations de ce village de Gambie qui ont vu leurs univers transformé. “Je pense que c’est une initiative qui tombe au bon moment. C’est un projet très important car sans électricité, il ne peut pas y avoir de développement. Donc c’est une solution très opportune et économique, et je suis très heureux qu’elle implique également la formation de jeunes et créée de l’emploi. C’est ce dont le pays a besoin.”, a déclaré Mood MS Njie, jeune entrepreneur.

S.N.B

Enregistrer

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils