26 C
Yaoundé
mardi, avril 16, 2024

Ça chauffe !

News : Donald Trump expulse 130 sénégalais des Etats-Unis !

C’est grave pour les africains sans papiers aux Etats Unis Wanda Peeps ! Le nouveau Président du pays de l’oncle sam a déjà lancé une véritable chasse aux sorcières. 130 sénégalais viennent d’être expulsés ! Chaud devant…

C’est en cascade que les 130 sénégalais expulsés des Etats Unis sont arrivés samedi soir dans la capitale sénégalaise. Il faut dire Wanda People que le nouveau président des Etats Unis n’a pas perdu du temps pour mettre en pratique ces promesses de campagne. Les sans-papiers sont déjà tous dans les sissongo oh.

A en croire le communiqué publié par le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, ces personnes rapatriés sont accusées d’entrée illégale et des séjours irréguliers sur le territoire américain. On parle aussi de trafic de drogue, de consommation de stupéfiants, des délits financiers et des délits de contrefaçon. Assia, tout ça pour eux ?

Toutefois, l’Etat du Sénégal tient à informer que cette expulsion était prévue depuis plusieurs mois. Le consulat général du Sénégal à New York et à l’Ambassade du Sénégal à Washington ont été officiellement saisis depuis juin 2016. Papa Trump n’a fait qu’accélérer le processus…

Les jours futurs s’annoncent délicats pour les étrangers en terre américaine car l’un des « slogangs » fort de campagne de Trump était l’Amérique aux américains ! Pas sûr que cette action ralentisse les ardeurs des africains qui sont prêt à tout pour rejoindre ce pays considéré comme la première puissance mondiale.

S.N.B

  

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils