26 C
Yaoundé
lundi, avril 15, 2024

Ça chauffe !

People : Après son juteux contrat en Chine, Bassogog veut soutenir l’éducation en Afrique

C’est un fait que personne ne peut contester, Christian Bassogog a grandi ! Après sa brillante prestation lors de la dernière CAN et son faramineux contrat en Chine, le Lion Indomptable a un nouveau statut et il compte bien le faire valoir. L’attaquant camerounais veut mettre son argent dans les prochains jours pour soutenir l’éducation en Afrique. Une belle initiative…

Voilà pourquoi c’est un bonheur pour tout footballeur de signer un gros contrat Wanda People. Comme le grand 9 Samuel Eto’o, quand on n’a de l’argent, on peut faire bouger les choses, aider les plus démunis. Bassogog est désormais dans cette trajectoire !

Le Lion Indomptable vient d’annoncer dans une interview qu’il veut aider les plus démunis en finançant l’éducation en Afrique.  « Je prévois de lancer un fonds d’éducation. Nous commençons à y réfléchir et à voir qui sont ceux qui pourraient nous aider à construire un programme de 10 ans, car ça doit se faire pour durer » a annoncé la star camerounaise qui évolue désormais en Chine.

Si on s’en tient aux déclarations du meilleur joueur de la dernière CAN, il a pris cette décision parce qu’il gagne désormais bien sa vie et il a l’opportunité de venir en aide aux autres. Il rappelle toujours d’où il vient : « Avant de devenir footballeur, je suis un être humain et un être humain qui sort d’un passé très difficile où la pauvreté est une réalité et où la bonne éducation n’est pas toujours disponible. »

Dans ce nouveau challenge, Bassogog veut surtout investir dans le secteur de la science et la technologie. Il explique : « J’ai remarqué le pouvoir de l’éducation et surtout le pouvoir de la science et de la technologie et je pense que c’est un espace où peut-être que nous, africains, pouvons donner du soutien afin que nos frères et sœurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes au monde. »

Félicitations à ce jeune Lion de 21 ans seulement et déjà si mature !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils