26 C
Yaoundé
samedi, mai 25, 2024

Ça chauffe !

People : Samuel Eto’o fait suspendre un journaliste camerounais pour diffamation !

Samuel Eto’o avait prévenu, c’est désormais fait ! Après avoir porté plainte contre un journaliste camerounais qui l’avait diffamé, l’avant-centre d’Antalyaspor vient d’avoir gain de cause. Le journaliste ainsi que son journal sont suspendus pour 3 mois ! Une victoire pour le goleador…

Wanda People, les carottes sont désormais cuites pour le journaliste camerounais Serge Sabouang Yen. Le Conseil National de la Communication vient de le suspendre le journaliste ainsi que le journal pour lequel il travaille depuis 3 mois avec interdiction d’exercer le métier de journaliste sur toute l’étendue du territoire national. La sanction a été confirmée ce mercredi 27 avril via un communiqué du CNC…

Il faut dire que le grand 9 Samuel Eto’o avait porté plainte contre le journaliste pour diffamation ! Au lendemain de la finale de la CAN Gabon 2017 le nom d’Eto’o avait largement été écorché sur les réseaux sociaux. Certains spéculaient sur le fait que l’ancien capitaine des Lions Indomptables soit interdit d’entrer en territoire gabonais. Le journal  « La Nation d’Afrique », pour lequel travail le journaliste sanctionné en avait fait un large écho…

C’est ainsi que par le biais de son avocat, Eto’o avait saisi le Conseil en déposant une plainte pour atteinte à sa notoriété contre l’organe de presse écrite, et avait promis des représailles. La sentence ne s’est donc pas fait attendre.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils