26 C
Yaoundé
jeudi, février 22, 2024

Ça chauffe !

Sport : Issa Hayatou nommé Vice Président de la FIFA

Les détracteurs qui se réjouissaient déjà de la défaite d’Issa Hayatou à la tête de la CAF peuvent se mordre les doigts Wanda Peeps. Le camerounais vient d’être nommé Vice-Président honoraire de la FIFA ! La décision a été prise lors du congrès de l’institution qui a eu lieu à Bahreïn…

Le 67eme congrès de la Fédération Internationale de Football Association tenu à Manama (Bahreïn) vient de fermer ses portes Wanda People. Lors de la clôture de cet événement, le camerounais Issa Hayatou a été nommée Vice-Président honoraire de la FIFA ! Une reconnaissance internationale au regard de tout le travail qu’il a abattu dans le football pendant de longues années…

L’ancien président de la CAF qui a été battu il y a presque 2 mois aux élections renaît ainsi de ses cendres. A en croire certaines indiscrétions, lui-même ne croyait plus occuper un jour une telle fonction. La preuve, il s’était progressivement retiré de bons nombres d’assises sportives, il n’était d’ailleurs pas présent à ce congrès d’où est venue sa nomination.

Il revient ainsi (malgré lui ?) au-devant de la scène footballistique. Rappelons qu’Issa Hayatou a pendant 18 ans (1990-2008) siégé au comité exécutif de l’instance faîtière du Football au fil de sa présidence à la CAF.

Plus important encore, il a occupé le poste de président par intérim de l’organisation du 6 octobre 2015 au 25 février 2016 suite à la suspension de Sepp BLATTER. C’est lui qui a géré toute la transition ! C’est donc une juste consécration. Bravo à ce camerounais !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils