26 C
Yaoundé
samedi, février 24, 2024

Ça chauffe !

Sport : Le nouveau président de la CAF ne veut pas de salaire

Il n’a pas encore fait 3 mois à la tête de la Confédération Africaine de Football, mais il annonce déjà la couleur de son mandat !  Ahmad Ahmad le nouveau président de l’instance qui gère le foot en Afrique s’est voulu ferme. Il ne percevra pas le moindre salaire pour la fonction qu’il occupe ! Une décision très Wandayante !

Personne ne s’attendait vraiment à cette déclaration Wanda People. Ahmad Ahmad, le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé officiellement ne pas vouloir de salaire dans le cadre de ses fonctions. Maaama, c’est du jamais vu oooh !

Il explique sa décision : « J’ai refusé un salaire de la CAF pour la simple raison qu’il n’est pas en adéquation avec la bonne administration. » En d’autres termes, il préfère se passer de cet argent pour mieux diriger l’institution dont il est en charge.

Il est d’ailleurs plus loin dans sa volonté à installer une bonne gouvernance : « Les salaires de tous les employés de l’organisation, des administrateurs au comité exécutif et au président, doivent tous être transparents ! » Le début d’une nouvelle ère…

Le Malgache de 57 ans a fait ses annonces en marge de ses premières rencontres administratives de haut niveau lundi passé à Manama (Bahrain), en prélude au Congrès de la FIFA qui a vu son prédécesseur Issa Hayatou nommé Vice-président d’honneur de la FIFA .

Pour le nouveau prési, la transparence va être le mot phare de son mandat.  Il a souligné son intention de changer les textes de la CAF afin de rendre l’instance plus démocratique. « Il y a une grande tendance à monopoliser le pouvoir au sein du comité exécutif », a-t-il expliqué.

Bonne chance le père !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils